Aller au contenu

Licence maths

Laura Dubois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour est ce quelqu’un s’y connaît en licence de mathématiques?

J’ai vu qu’il y avait de la physique durant 2 ans et je voulais savoir de quel type de physique il s´agit ? Si c’est pareil qu’en terminale ? Quel est le niveau de difficultés ?

Merci de votre réponse, elle influencera mon choix bien sûr n’etant Pas doué en physique 

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne connais pas particulièrement le programme de la licence de Mathématiques mais faire de la physique c’est mettre des mathématiques sur de la réalité…. En terminale on aborde bien souvent que quelques domaines de la physique (et la chimie) et encore le plus souvent par leur côté  « utilitaire »  (on apprend et applique des formules... plus qu'on ne les établit) car en général on ne dispose pas des outils mathématiques suffisant pour s’intéresser à l'aspect fondamental de ces sciences. Dans de nombreuses spécialités de la physique, faire de la physique ou des maths c’est un peu la même chose….  ..

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 10 heures, Laura Dubois a dit :

Le soucis c’est que je déteste la physique mais je sais que les maths sont ma voie.

Ça me décourage un peu là physique ....

Je ne peux pas juger pour toutes les licences de math. Mais j'ai une ancienne élève qui fait une licence de maths pure dans physique. Elle fait uniquement des SVT en module complémentaire. De mémoire, c'est Paris V.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering