Aller au contenu

Argumentation : Pourquoi Lire De L'autobiographie

Kalya

Messages recommandés

Posté(e)

Salut salut !!!!

Je dois faire pour demain une dissertation Pourquoi lire de l'autobiographie en premiere these et pourquoi ne pas en lire !!!!

Avec des exemples de n'importe quel autobio !!!

Si vous avez des idees Merci beaucoup de poster !!!!

C'est pour demain jeudi 11

Encore merci d'avance !!!!

Posté(e)

salut alors voila je pense que la plupart des gens lisent des autobographie soit par curiosité! ( des curiaux ou des voyeurs! lol ;) ) mais en (ralité les gens lisent les autobiographie pour se retrouver dans la vie et les écrits des autres s'identifier.... et pour pourquoi ne pas en lire je pense que la vie d'un autre n'apporte rien a la notre on doit faire sa propre experiance ses propres ereurs et ne pas essayer ni de s'inspirer ou envier la vie des autres ni d'essayer de retrouver dans la vie des autres par exemple les peches que l'on a comis ( comme pourait faire certaines personnes en lisant les confessions de rouseau)

voila j'espere que ça t'as aidé ! ;) bonne chance MIMICRACRA

Posté(e)

Salut.

Je pense que pour la réponse "ça ne donne rien au lecteur" tu peux t'aider des Essais de Montesquieu. Il annonce tout le de suite que pour le lecteur, il n'y a aucune utilité à lire son oeuvre: " ce n'est pas raison que tu emploies ton loisir si frivole et si vain" ou encore "je l'ai voué à la commodité particulière de mes parents et amis" et il finit avec "Adieu donc". Montesquieu explique lui même que le lecteur n'a rien à tirer de cette lecture qu'elle ne lui apportera rien, qu'elle sert exclusivement à ses proches donc, que finalement, il peux fermer le livre (Adieu).

Contrairement à Voltaire, il n'a pas l'ambition d'être un modèle pour les autres.

Voilà, j'espère avoir pu répondre un peu à ta question

(Michel de Montaigne, les Essais "Au lecteur" 1580)

Posté(e)

alors pour le passage dans les confessions tu peux utiliser "le ruban volé" où rousseau confesse le vol d'un ruban insignifiant! et oui qui n'as pas voler un jour un petit truc et qui s'est senti horriblement coupable aprés! (pas moi bien sur! j'ai jamis rien voler! lol ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering