Aller au contenu

SVT: Problème d'organisation


Lilly789

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J'ai un exercice de sujet type II (étude de doc: intro+ développement+conclusion)

Le problème c'est pas que je ne comprend pas le sujet mais je sais pas comment oragniser mes idées ou par ou commencer ou comment transitionner les document de façons narturelle

J'ai juste besoin d'aide pour étudier les documents en ordre pour que ça suit un développement logique.

 

je vous remercie d'avance

Screenshot 2020-05-05 at 13.38.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour t'aider à interpréter les schémas 

et suivre le guide de résolution

 

1) et 2)

Quand les personnes sont traitées par le lipA 

*  les neutrophiles augmentent        ->   c'est à dire qu'il y a une réaction inflammatoire

* la quantité d'interleukines augmentent ->  les interleukines sont un signal qui permet de reconnaître le danger que représente les cellules tumorales.

* le volume de la tumeur diminue

 

3)

 Les chimiokines  sont produites par le corps en réaction de l'inflammation due aux molécules bactériennes injectées.

elles possèdent  une fonction de localisation, et permet ainsi aux neutrophiles d'attaquer la tumeur et de la détruire .

4)

Les interleukines secrétées sont  un signal donné au corps pour activer la production de neutrophiles dont le rôle est la défense immunitaire de l'organisme.

5)

Les neutrophiles  luttent spécifiquement contre les bactéries  grâce à leur capacité de migration dans les tissus vers le lieu de l'infection.

Au plus la quantité de neutrophiles est grande,  ils pourront mieux combattre , défendre l'organisme et détruire la tumeur.

c'est ce qu'on voit sur la dernière photo (avec lipA)   du graphique c :  il y a superposition de points rouges et verts (=jaunes ) 

-> les neutrophiles se sont infiltrés au niveau de la tumeur cancéreuse .

Ils combattent la tumeur, d'où sa régression .

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering