trogloti Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Bonjour pouvez vous m'aider pour ces 2 exercices Merci de tout coeur . bonne soirée Guillaume Exercice 1 Soit un triangle OAB isocèle en O tel que AOB =30° et OA =1 Soit H et K les pieds des hauteurs respectives issues de B et O. 1.a)en considérant le triangle OBH calculer la valeur exacte de OH et de HB RAPPEL Cos 30°=V3/2 et sin30° = ½ b)En déduire AH 2 a) Calculer la valeur exacte de AB en déduire celle de AK b)Montrer que sin 15°=AK En déduire la valeur exacte de sin15°
mimicracra10 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 slt pour la question 1a) je pense qu'il faut d'abord calculer les angles A et B! mais ça je pense que tu sait le faire (B et A sont égaux! et B+A+O=180°) et aprés avoir fait la figure.Dans le triangle BOH rectangle en H...............t'applique la trigonométrie pour retrouver OH et aprés pour retrouver HB tu sait ce qu'il te reste à faire! (encore trigo ou.......lol)! 1b) pour en deduire AH je voi la difficulté! tu connait OH et OA.... 2)pour calculer AB tu peut utiliser le triangle BAH.... et pour calculer AK tu peut utiliser le triangle OKA.... :P alors pour montrer que sin15° c'est AK tu utilise le mêm triangle OKA et avec la trigo tu va voir ça se voit tout seul! aller bonne chance et n'hésite pas si t'as pas compris kelke chose...!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.