Gege2004 Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Bonjour, Pouvez-vous m’aider je Commence à utiliser le logiciel python ,comment dois-je faire ? Exercice 1. Donner le type de données adapté pour chacune des situations suivantes. 1. Année de naissance : 2. Nom de famille : 3. Taille d’un élève exprimée en mètres : 4. Taille d’un élève exprimée en centimètres : 5. Date exprimée en un bloc sous la forme « 11 Mai 2020 » : 6. Note du dernier devoir de maths : Merci Citer
Gege2004 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 J’ai fait ceci mais cela me semble trop simple , je pense que c’est faux Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 30 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Bonjour, De base, il y a 3 types de variables : nombre entier : int nombre réel : float chaine de caractère : string Pour chaque cas, tu rajoutes derrière les deux point le type de variables qui te paraît convenir. Exemple : 1. Année de naissance : int (car l'année est un entier) 2. Nom de famille : string (c'est une suite de caractères) 3. Taille d’un élève exprimée en mètres : float (car c'est en général un nombre à virgules) Je te laisse continuer dans cette optique. Gege2004 a réagi à ceci 1 Citer
Gege2004 Posté(e) le 30 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Le 30/04/2020 à 11:42, julesx a dit : Bonjour, De base, il y a 3 types de variables : nombre entier : int nombre réel : float chaine de caractère : string Pour chaque cas, tu rajoutes derrière les deux point le type de variables qui te paraît convenir. Exemple : 1. Année de naissance : int (car l'année est un entier) 2. Nom de famille : string (c'est une suite de caractères) 3. Taille d’un élève exprimée en mètres : float (car c'est en général un nombre à virgules) Je te laisse continuer dans cette optique. Expand Bonjour, merci pour votre réponse . Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 30 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2020 Oui, sauf pour la date, qui est composée d'une suite de caractères, les chiffres étant considérés comme tels. C'est donc une chaine. Citer
Messages recommandés