Didou1 Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour Je dois mettre le verbe dormir au passé composé à la 1er personnes du singulier(je) -et je dois aussi le conjugué à la 3er personnes du pluriel
Nègrepierre Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Oui. On attend tes propositions... Et conjuguer est ici un infinitif : conjuguer.
Didou1 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Pour le 1er je pense que : je suis endormi ,peut marcher .Et pour le 2er je pense que : ils sont endormi ,peut marcher.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 27 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 je suis endormi / nous sommes endormiS (le pp employé avec" être " s'accorde avec le sujet "nous" ) .
E-Bahut Jean B Posté(e) le 28 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour, Sauf erreur, Didou1 cherche à conjuguer le verbe dormir, pas s'endormir. ? Il va donc se conjuguer avec le présent de l'auxiliaire avoir suivi du participe passé dormi. ex J'ai dormi, tu as dormi, il/elle a...etc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.