koto Posté(e) le 22 avril 2020 Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Bonjour, j’ai un dm de maths à rendre pour demain est ce que quelqu’un pourrai m’aider s’il vous plaît. merci d’avance
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 22 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Pour la 1) et démarrer autrement qu'en faisant des photos : dans le triangle isocèle AOM, le somme des 3 angles vaut 180° (ou pi)...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2020 Salut zorba, je comprends que l'élève soit un peu embarrassé, car Il y a aune coquille dans le sujet..... encore un bouquin qui n'a pas été relu et un prof qui donne à faire un un exercice sans le corriger au préalable...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 23 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Il y a 9 heures, Barbidoux a dit : Salut zorba, je comprends que l'élève soit un peu embarrassé, car Il y a aune coquille dans le sujet..... encore un bouquin qui n'a pas été relu et un prof qui donne à faire un un exercice sans le corriger au préalable... J'ai regardé sur fnac.com pour acheter un appareil photo numérique qui indique les coquilles dans les énoncés. Le technicien commercial m'a indiqué que les équipes de recherche chez Apple et Samsumg sont motivées et mobilisées à temps plein, de nouveaux appareils, dotés d'une application signalant les erreurs d'énoncé, seront disponibles à la rentrée 2020 - 2021 si elle a lieu. Tout dépend du ministre JM. Blanquer. D'ici là, il faut apprendre les propriétés du triangle, à la vieille méthode.
volcano47 Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 1) déjà répondu 2)BOM angle au centre interceptant l'arc BM : il existe un théorème qui dit que c comme A € cercle , l'angle au centre est double de BAM 3) OHM triangle rectangle en H par construction donc cos 2a =OH /R où R est le rayon du cercle (j'introduit cette notation pour simplifier) 4) à toi de faire la même chose dans le triangle AOK rectangle en K (pourquoi ? le préciser) ; et donc cosa = AK/R 5) ce que raconte le texte me parait compliqué et je me demande même s'il n'y a pas encore une erreur . moi, je dis que cosa = (AO+OH ) /AM . Comme AOM est isocèle (AO=OM=R) OK, hauteur est médiane de AM et donc, AM= 2AK =2 R cosa (question 4) =====> cosa = (R +Rcos2a) / 2R cosa tu touilles un peu et tu arrives bien à cos 2a =2 co²a -1 6) ce n'est que du calcul numérique en posant a =30° et 2a =60°
E-Bahut PAVE Posté(e) le 23 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour à toutes et à tous, Volcano vient de dire : Citation 2)BOM angle au centre interceptant l'arc BM : il existe un théorème qui dit que c comme A € cercle , l'angle au centre est double de BAM Cette propriété est-elle encore connue des actuels élèves de Seconde ?? Koto dis nous si tu connais cela ... Sinon, il est facile de voir sur la figure que angleAOM + angle MOB= 180° donc angle MOB = 180° - angle AOM or d'après la première question angle AOM = 180°- 2a d'où... Koto, je te laisse finir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.