Venexiana38 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Bonjour j’aimerai recevoir de l’aide pour mon devoir de mathématiques, merci bonne soirée Modifié le 14 avril 2020 par Denis CAMUS Changement de titre et de forum Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bonsoir, Ou il y a erreur sur le titre, ou c'est sur l'énoncé. Venexiana38 a réagi à ceci 1 Citer
Venexiana38 Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Le 13/04/2020 à 22:18, Denis CAMUS a dit : Bonsoir, Ou il y a erreur sur le titre, ou c'est sur l'énoncé. Expand Bonsoir, quelle erreur ? Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Ton titre parle de haut parleur et l'énoncé de moteur électrique. Citer
Venexiana38 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Je Le 14/04/2020 à 10:26, Denis CAMUS a dit : Ton titre parle de haut parleur et l'énoncé de moteur électrique. Expand Je n’avais pas remarqué, ca ne m’a pas empêcher de répondre au 2 première questions Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 C'est donc que l'énoncé est le bon. Tu peux mettre tes réponses ? Citer
Venexiana38 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Le 14/04/2020 à 22:45, Denis CAMUS a dit : C'est donc que l'énoncé est le bon. Tu peux mettre tes réponses ? Expand Oui biensur, je ne pense pas du tout avoir juste. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 1) L'unité de force est le Newton, abréviation N et non pas F. B est en teslas, donc 1 Tesla I est en ampères, donc 1 A. L est en mètres, donc 0,12 m. Refais ton calcul. 2) Refais le dessin de la spire sur une feuille et place tes doigts comme indiqué sur le schéma : pour le côté MN : L'index indique le courant, donc tu places ton index au-dessus dans le sens M vers N. (par convention on fait circuler ici le courant du + vers le -). Le majeur indique le sens du champ magnétique, donc dans le sens C vers D. (tu devras peut-être tordre un peu la main). Automatiquement ton pouce donnera la direction de la force appliquée en C qui veut faire tourner la spire. Donc vers le ............ Tu refais pareil pour le côté PQ et tu verras que la force appliquée en D est en sens inverse de celle appliquée en C donc vers le ....... Avec ça tu peux déterminer dans quel sens va tourner la spire et calculer la longueur des vecteurs force que tu vas placer sur ton dessin.. 3) Le moment des forces est égal au produit de la force en N par la distance du point d'application à l'axe de rotation, en m. L'axe passe par les milieux de MQ et de NP soit à une distance d de C et D. Il est donc à ... m de C et à ....... m de D. Le moment est donc F * d = ............ N.m 4) S'il y a 150 spires, il y a alors 150 fois ce moment. À toi de terminer. Citer
Venexiana38 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Merci beaucoup. Ca ma l’air compliqué ? Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Le 1) tu as juste une erreur de calcul. le 2) essaye de placer ta main et dis ce que tu trouves pour le sens de la force pour le côté MN. Vers le haut ou vers le bas ? Citer
Messages recommandés