Didou1 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour J'ai un problème :On me dit de construire un tableau tableau à 4 colonnes ( groupe nominal, nom propre, pronom personnel et groupe infinitif )et classer les c.o.d.de 6 phrases, je vous donne la première phrase, j'essaierai de faire les autre phrases moi même. - Le livreur apporte trois grosses pizzas
E-Bahut moîravita Posté(e) le 13 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 COD de ton exemple = trois grosses pizzas , groupe nominal .
Didou1 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Ok merci bien moiravita, mais c insuffisant , je ne comprends pas l'exercice qui m'est demandé, je souhaiterais une réponse très complète et détaillé e svp. Merci davance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Poste donc ton exercice .
Didou1 Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Je vous ai déjà envoyé le sujet je ne peus pas faire mieux. ...je vous envoie la deuxième phrases - Mon père emmène Dino à l'aéroport.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Bonsoir, Il y a 6 phrases et 4 colonnes de classement. Mais chaque phrase ne remplit pas forcément les 4 Colonnes. Pour ta première phrase, Moîravita t'a dit que le cod est "trois grosses pizzas " et que c'est un groupe nominal.Donc dans ton tableau, sur la première ligne tu écrit "trois grosses pizzas" dans la colonne "groupe nominal". Mon père emmène Dino à l'aéroport. Quel est le cod ? Tu le classes dans quelle colonne ?
Didou1 Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Pouvez vous me donner le temps appropsimatif( moyen ) de vos réponses ,car j'arrive à 17h00 de l'ecole et parfois j'ai besoin de la réponse le jour même Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Un certain temps : Ça dépend s'il fait beau, de ce qu'il y a à la télé, si un livre n'est pas encore terminé, des mails à répondre et tout ce que tu peux encore imaginer.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 15 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour, Ah ces jeunes de l'ère informatique ! ? Certain(e)s souhaiteraient sinon voudraient une réponse immédiate, ⚡ comme si nous étions des ordinateurs. ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.