Mira005 Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour, J'ai un quiz a faire mais c'est trop compliqué ? Heureusement, le quiz est en ligne donc vous pouvez m'aidez ?? : https://www.quiziniere.com/Exercice/J7R5E3 Merci d'avance !?
Groovypulse Posté(e) le 17 avril 2020 Signaler Posté(e) le 17 avril 2020 Bonjour, Alors pour t'aider simplement, tu dois savoir que dans une pile électrochimique c'est de l'énergie chimique qui est créée. Elle est transformée ensuite en énergie électrique, c'est le principe, et qui sera convertie en énergie par rayonnement (lumière émise par la DEL). Et, comme pour une lampe à incandescence, il y a une perte d'énergie car la lampe chauffe : c'est donc une perte thermique. Pour le reste, tu n'as que deux formules à connaître : Tension = Résistance x Intensité (les unités sont donc Volts = Ohms x Ampères) Puissance(active) = Tension x Intensité, lorsque le récepteur ne que résistif ce qui est le cas ici. (les unités sont donc Watts = Volts x Ampères) Voilà, tu as tout ce qu'il faut ! J'espère t'avoir aidé, bonne continuation.
Black Jack Posté(e) le 18 avril 2020 Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 Bonjour, Juste pour le fun. Vers la fin du quiz, avec la question : Un Four de puissance nominale de 2400 W est alimenté par la tension du secteur de 230 V. Quelle est l'intensité circulant dans ce four ? L'auteur a visiblement pensé à modifier la tension par rapport au questionnaire dans lequel il a lui même piqué la question ... dans l'original, je parierais que la tension était 220 V C'est très bien, cela fait plusieurs décennies que la tension nominale est passée de 220 à 230 V ... et donc la modification de tension dans la question est justifiée. Mais cela aurait encore été beaucoup mieux, si l'auteur avait pensé également à modifier les réponses proposées en choix.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 18 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 avril 2020 L'oeil de lynx ! Et les 23 Ω sont à chaud.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.