matheobtc Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour, depuis début de semaine , j'ai énormément de mal avec des exercices qui sont à rendre. Mal grès tout mon temps passer dessus, je ne comprend toujours rien, mais rien du tout. Pouvez vous m'aidez please? Merci d'avance!!!! fonction_carre_exercice_devoir_TIC (1).docxAller chercher des informations… Citer
anylor Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) bonjour qu'est ce qui te bloque ? il n'y a rien à comprendre, juste utiliser la calculatrice .... au moins pour les premiers exos. à partir duquel tu es coincé? Modifié le 9 avril 2020 par anylor Citer
matheobtc Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Je sais bien qu'il faut utiliser la calculatrice, sauf que je ne comprend pas quel est le calcul à faire justement pour faire les exercices. Je suis vraiment bloqué sur la totalité ? Citer
anylor Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) ok tu vas dans l'éditeur de fonction de ta calculatrice et tu rentres x² comme lorsque tu rentres une fonction. et ensuite tu lis les valeurs dans la table. Quelle est ta calculatrice ? (tu pourrais faire ça sur tableur ) Modifié le 9 avril 2020 par anylor Citer
matheobtc Posté(e) le 9 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 J'ai bien trouver "x2" sur ma calculatrice. C'est une casio graph 25+E Par exemple pour le 1 et le 2 je dois reprendre : f(x) =x² mais je dois rajouter le nombre à quel endroit? je ne comprend pas Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Bonjour, Ex 2 : x=50 : tu tapes 50 Tu veux le carré : tu tapes sur x². Citer
anylor Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) il faut que tu règles la table pour moi c'est touche F3 Modifié le 9 avril 2020 par anylor Citer
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Avec un tableur comme celui d'Open Office (suite bureautique gratuite) ce n'est pas difficile non plus..... Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 Bonsoir, @anylor Pourquoi ne pas utiliser directement le calcul du carré ? Je ne vois pas dans l'énoncé où c'est interdit de le faire. Citer
anylor Posté(e) le 9 avril 2020 Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 (modifié) @Denis CAMUS Bonsoir, Non, je n'ai rien vu d'interdit dans l'énoncé... f(x) = x² j'ai donné la méthode qui m'a paru le plus simple, car on a toutes les données d'un coup sans les taper. Mais je n'ai rien contre votre méthode, qui est certainement très bien . Modifié le 9 avril 2020 par anylor Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2020 En appliquant ce que dit l'énoncé, il est juste demandé de compléter leur tableau. Je n'ai pas vu qu'ils demandaient de faire un tableau. Donc je suis allé au plus simple. Citer
Messages recommandés