Aller au contenu

Statistiques


marie45789

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon quizz de maths et étant donné que nous n'avons pas de cours en raison du confinement, je voulais savoir si vous pouviez m'aider svp?

3)

1585092495189.jpeg

médiane =
Q1 =
Q3 =
moyenne =1,88 (arrondie au centième)

4)

1585174080986.jpeg

le minimum =
le premier quartile =
la médiane =
le troisième quartile =
le maximum =
la moyenne =
l’étendue =

1585174081682.jpeg

a) « environ la moitié du lot B est constitué de truffes d’un poids égal ou supérieur aux trois-quarts des truffes du lot A. »

 
VRAI
FAUX

b) « en arrosant, on réduit l’écart interquartile des masses entre les truffes récoltées.

VRAI
FAUX

On a relevé la masse en grammes de petits fromages frais.

5)

1585174082140.jpeg

1) Quel est le poids moyen d'un petit fromage fromage ?

 

En moyenne un petit fromage pèse environ grammes (Valeur approchée au centième près)

 

2) Est-il vrai que moins de 10¨% des petits fromages pèsent moins de 90 grammes ?

 
VRAI
FAUX
On ne peut pas dire
 
 

3) Est-il vrai que plus de 50% des fromages pèsent 100 grammes ou plus ,

 
VRAI
FAUX
On ne peut pas dire
 

4) Est-il vrai qu'il y a 10% des fromages qui pèsent 110 g ou plus ?

 
VRAI
FAUX
On ne peut pas dire
 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour t'aider à commencer

exercice 3

OK pour la moyenne.

La médiane c'est la valeur centrale de la série 

il faut que tu calcules les effectifs cumulés et que tu divises la série en 2

ici l'effectif total = 40

la médiane c'est la 21 ème valeur 

qui correspond à 1,5

le 1er quartile => 11 ème valeur 

Q1= 1

le 3er quartile => 31 ème valeur

Q3= 3

je te laisse continuer l'exercice suivant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, anylor a dit :

bonjour

pour t'aider à commencer

exercice 3

OK pour la moyenne.

La médiane c'est la valeur centrale de la série 

il faut que tu calcules les effectifs cumulés et que tu divises la série en 2

ici l'effectif total = 40

la médiane c'est la 21 ème valeur 

qui correspond à 1,5

le 1er quartile => 11 ème valeur 

Q1= 1

le 3er quartile => 31 ème valeur

Q3= 3

je te laisse continuer l'exercice suivant .

Merci bcp pour ton aide ! Je vais continuer pour les prochains. La médiane si j'ai bien compris c'est 1,5 cest ça? Encore merci et bon après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pzorba75 a dit :

Pour ce type d'exercices, tu peux utiliser ta calculatrice. C'est une occasion de découvrir ses possibilités et de vérifier ton travail...à condition qu'il y en ait eu avant.

j'ai 14,87 de moyenne en maths donc oui il y a bien eu du travail j'ai juste des difficultés avec ça.

il y a 4 minutes, pzorba75 a dit :

Pour ce type d'exercices, tu peux utiliser ta calculatrice. C'est une occasion de découvrir ses possibilités et de vérifier ton travail...à condition qu'il y en ait eu avant.

Et étant donné que nous sommes en confinement nous n'avons pas de cours en ce moment sur ça et je ne trouve pas mon cours de 3e qui parle des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marie45789 a dit :

Merci bcp pour ton aide ! Je vais continuer pour les prochains. La médiane si j'ai bien compris c'est 1,5 cest ça? Encore merci et bon après midi !

oui, c'est bien ça

il faut que tu classes les valeurs par ordre croissant dans le cas où elles ne seraient pas ordonnées, mais ici , ce n'était pas le cas.

Quand tu comptes les effectifs cumulés, c'est à dire 15; puis 15+7 pour la seconde case, puis 15+7+6;  ect..........

la 21 ème valeur  donc la médiane  (c'est la valeur qui partage la population en deux sous-ensembles de même effectif , ou 1/2 effectif + 1 si nombre pair)

c'est le cas ici , la moitié de 40 c'est 20 (20 est pair)  ; donc on prend la valeur  20+1

c'est bien la 21 ème valeur qui correspond à une production annuelle de 1,5 millions de tonnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, anylor a dit :

oui, c'est bien ça

il faut que tu classes les valeurs par ordre croissant dans le cas où elles ne seraient pas ordonnées, mais ici , ce n'était pas le cas.

Quand tu comptes les effectifs cumulés, c'est à dire 15; puis 15+7 pour la seconde case, puis 15+7+6;  ect..........

la 21 ème valeur  donc la médiane  (c'est la valeur qui partage la population en deux sous-ensembles de même effectif , ou 1/2 effectif + 1 si nombre pair)

c'est le cas ici , la moitié de 40 c'est 20 (20 est pair)  ; donc on prend la valeur  20+1

c'est bien la 21 ème valeur qui correspond à une production annuelle de 1,5 millions de tonnes.

 

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering