Aller au contenu

Devoir


Jamie0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voici mon sujet : Should athletes use their fame to protest? 
Personnellement je pense que oui : ils devraient utiliser leur célébrité pour protester contre certaines causes graves, ils y auraient beaucoup plus d’impact vu qu’ils sont célèbres. Nous avons l’exemple de Tommie Smith et John Carlos en 1968 qui ont protesteré contrôlee le racisme et les discriminations raciales aux US. 
Pouvez-vous me mettre sur la piste d’autres arguments SVP ? Merci d’avance ! 

  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur e-bahut, :)

Tout comme toi, certaines personnes doivent penser que oui.

À l'inverse, d'autres et notamment le CIO pensent qu'ils/elles devraient se comporter avant tout en athlètes sur le stade, c'est-à-dire "se contenter" de participer aux épreuves sportives et ne manifester en qualité de citoyen(ne)s qu'en dehors du stade, ailleurs.

À ton avis, est-ce si facile pour un(e) athlète de haut niveau de mettre de côté ses convictions politiques de citoyen(ne) quel que soit le lieu où il/elle se trouve ?

Tu trouveras ci-dessous 3 liens susceptibles d'apporter un peu d'eau à ton moulin. Accorde-toi tout le temps nécessaire pour les lire et en tirer profit.

https://plus.lapresse.ca/screens/5c246bc1-7a96-4021-9484-99a4ef7d4aa9__7C___0.html

https://www.20minutes.fr/sport/221093-20080324-jo-pekin-francais-boycott-politique-non-sportif https://frma.toluna.com/opinions/4984549/TolunaNews-Tokyo-2020-Les-athlètes-olympiques-sont

Bon travail et au plaisir de te lire.

Prends bien soin de toi et des tiens et patience... !

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering