Aller au contenu

La voix passive


arkixxytb

Messages recommandés

Bonjour à tous : voila j'ai de gros problème avec la voix passive en Anglais que je trouve hyper dur. La conjugaison des verbes n'est pas un problème c'est plutôt l'ordre dans lequel mettre les phrases :(

Par exemple dans la phrase The doctor should give Sarah a thorough examination

Je ne sais pas dans quel ordre ranger les mots et surtout où mettre le "the doctor" , instinctivement j'aurai répondu

                                                 Sarah should be given a thorough examination by the doctor

 

Si vous pouviez m'éclaircir la dessus :) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour arkixxytb, sois le bienvenu sur e-bahut ! ?

Veux-tu bien préciser en quelle classe tu es actuellement ?

Ce n'est en rien du "flicage", c'est dans le seul but de mieux cibler ma réponse.

En attendant, je suis à même de te rassurer car tu as fait un sans faute dans la phrase transformée. ?

Persuade-toi que c'est un exercice des plus simples :

>> quel que soit le temps du verbe actif, il suffit d'y ajouter l'auxiliaire be conjugué au même temps et de le faire suivre du participe passé de ce même verbe.

C'est exactement ce que tu as fait : should give =>> should + be + given

Pour te rassurer encore plus si besoin est, je te mets ci-dessous 2 petits condensés de ce qu'il faut savoir pour réussir ce type d'exercice sans coup férir.

J'espère avoir réussi à t'éclairer.?

N'hésite pas à revenir questionner si le moindre doute persiste, surtout en ce moment où tu dois rester chez toi par la force des choses...

Bon courage et au plaisir de te relire. :)

 

 

Voix active-Voix passive.doc Voix active-passive-2 exos.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire, cela me rassure un peu. :) 

Je suis en BTS MCO 1ère année, j'ai beaucoup de retard en anglais car j'étais pas très assidu voire absent en anglais au collège. Je me suis beaucoup amélioré depuis mais j'ai toujours des lacunes et le passif en fait partie. 

Comme dit dans mon précédent message, le temps des verbes n'est pas un problème, c'est plutôt de confondre Sujet, COD dans la phrase et ne pas les placer correctement, ce qui change le sens de la phrase. 

Je vous remercie pour votre réponse et bonne chance pour le confinement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering