Dobar Posté(e) le 7 mars 2020 Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Lisa a Réaliser un programme dans lequel elle estime que le lutin a autant de chance de gagner que de perdre mettre l’effet couleur à 0 mettre a à nombre aléatoire entre 1 et 7 mettre b à nombre aléatoire entre 1 et 8 mettre c à a*b si c<11 ajouter l’effet couleur 100 dire j’ai gagné pendant 2 secondes sinon ajouter l’effet couleur 25 dire j’ai perdu pendant 2 secondes est-ce le cas? Explique pourquoi si ce n’est pas le cas, propose alors une modification pour que le lutins air réellement autant de chance de gagner que de perdre Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 Bonjour, On ne peut pas dire que tu es trop bavarde. Citer
Dobar Posté(e) le 7 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Bonjour, pouvez-vous m’aider à faire l’exercice merci Modifié le 27 février 2021 par Denis CAMUS Suppression de la citation inutile Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 7 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2020 (modifié) Ce problème a déjà été traité sous une forme similaire ici https://www.e-bahut.com/topic/52761-dm/ Regarde en particulier la réponse de PAVE, que je te recopie ici. Bonsoir, Il faut dénombrer tous les résultats possibles puis parmi eux, ceux qui sont inférieurs à 13... Il faut évidemment l'adapter à ton énoncé. Modifié le 7 mars 2020 par julesx Citer
Mxnon Posté(e) le 27 février 2021 Signaler Posté(e) le 27 février 2021 Bonjour , du coup, il y a autant de chance de gagner et perdre ou cela est faux ? Citer
Messages recommandés