Aller au contenu

dm d’histoire


merci007

Messages recommandés

  • E-Bahut

En fait , on te demande de rédiger les arguments proposés dans un texte suivi . Je me trompe ? Il faut prouver grâce à ces arguments qu'au XV ès, les Européens avaient les inventions et les outils pour conquérir d'autres contrées . Je puis t'aider à mettre ces arguments dans un texte à style persuasif . On en reparle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu dans un autre fil : tu as déjà posé la même question. Je t'ai donné tous les éléments nécessaires pour rédiger. Rédige ! Nous ne ferons pas le devoir à ta place. Mais nous corrigerons ou compléterons ce que tu as écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant la période du XV eme siecle de nouveaux et nombreux instruments arrivent. Les contacts avec l'Orient ont apporter des progrés en navigation, la boussole, l'astrolabe originaire d'Asie deviennent plus courant. Dés 1480 on sait calculer en mer la latitude. -Une nouvelle représentation du monde, les différentes explorations vont permettre d'établir des cartes de plus en plus fidèle à la réalité

je bloque apres je ne sait plus quoi écrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début. Maintenant, il faut expliquer comment ces différents éléments conjugués ont permis de mieux explorer le monde.

Tu pourrais reprendre, au début et avant ce que tu as écrit, ce qui t'est proposé en le développant.

Quelque chose du genre : On assiste au XV° siècle à un développement de la connaissance du monde par les européens. Il ne faut pas négliger ce qui avait été fait dans les siècles précédents. Les Vikings, dès le XI° siècle, ont établi des bases jusqu'en Amérique du Nord. Mais cela ne nous est connu que par l'archéologie et des sagas qui mêlent légendes et réalités. Il y a eu aussi les expéditions de Marco Polo : ses récits influenceront Christophe Colomb. Mais les inventions techniques du XV° siècle vont permettre aux explorations de devenir systématiques. L'imprimerie permet de diffuser à tous les savants et explorateurs les récits et les découvertes faits un peu partout. Etc.

Mais tu écris un bon français... tu dois arriver à rédiger un paragraphe argumenté. Il suffit d'établir des liens logiques entre les différents éléments qui te sont fournis par ton énoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord merci beaucoup pour les compliments c’est très gentil de votre part. 

pour la suite de mon paragraphe je ne sais pas trop comment poursuivre en parlant de la prise de Constantinople les conquêtes ottomanes et la prise de grenade

merci en tout cas de votre aide précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes beaucoup. Tu as pratiquement recopié mon introduction, ce que je ne te reproche pas, mais ensuite tu redis en partie la même chose dans les mêmes termes. Peux-tu essayer de structurer, de faire un plan ou une suite logique avec les éléments que je t'ai donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Essaie de donner une suite logique à ton paragraphe argumenté. Tu peux commencer par une introduction en deux ou trois phrases pour présenter l'état des connaissances avant le XV° siècle. Puis tu exposes de façon logique : cause/conséquence les progrès faits au XV° siècle. Ta conclusion peut consister en expliquant comment une conjonction d'éléments divers a permis l'élargissement du regard des européens. Pense, par exemple, à la découverte d'autres peuples (les "indiens", ou les "sauvages").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering