Baptiste66 Posté(e) le 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonjour, j'ai une compréhension écrite à rendre pour demain mais je coince sur une phrase... Pouvez vous m'expliquer ce que je dois comprendre par la phrase : "Coming face to face with global inequality as strange men proposed to me in hopes of getting a visa to the US was far more eye-opening than a fun trip with a new boyfriend" Le contexte : Une étudiante qui a pris une année sabatique au Népal et En écosse, ici elle parle du Népal Je me demandais si il n'y avait pas une histoire de demande en mariage pour avoir un visa mais je ne sais pas si ça marche comme ça et aucun traducteur ne me donne raison ... Je suis paumé là :') Merci d'avance pour vos réponses, Baptiste
E-Bahut Jean B Posté(e) le 30 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 janvier 2020 Bonsoir Baptiste, bienvenue sur e-bahut, Le moins que je puisse te dire, c'est que tu n'es guère prévoyant. De plus, tu n'es guère généreux sur le contexte. Quoi qu'il en soit voici une traduction possible qui t'aidera, je l'espère. => Me confronter à l'injustice mondiale comme me l'ont proposé des inconnus dans l'espoir d'obtenir un visa pour les États-Unis fut pour moi beaucoup plus révélateur qu'un voyage d'agrément avec un nouveau petit ami. Faute de contexte suffisant mais sachant que "propose" signifie également "faire une demande en mariage", la phrase pourrait également se traduire ainsi : =>>> Me confronter à l'injustice mondiale comme/alors que/ des inconnus m'ont proposé le mariage dans l'espoir d'obtenir un visa pour les États-Unis fut pour moi beaucoup plus révélateur qu'un voyage d'agrément avec un nouveau petit ami.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 31 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2020 Bonjour, Question d'un aidant légèrement exaspéré : à quoi bon poser une question si tu ne reviens pas prendre connaissance de la réponse en temps utile ? Suppression des sujets non suivis
Baptiste66 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2020 Merci pour la réponse, cependant, j'ai préféré privilégier mon sommeil en vue des examens que j'ai passés aujourd'hui au risque d'avoir loupé une phrase plutôt que de louper les-dits examens ... Je ne vais pas argumenter sur mes opinions quant à l'existence même de ce devoir en plein milieu d'une semaine d'examens... Désolé si vous vous sentez vexé, froissé ou je ne sais quoi d'autre, mais là n'était pas mon intention et je prends votre aide comme une vérification, elle n'est donc pas inutile car elle me rassure sur mes choix.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 1 février 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2020 Merci beaucoup d'avoir clarifié les choses comme tu l'as fait, j'apprécie. ? Si tu continues à fréquenter notre forum, ce que je souhaite, tu constateras vite que j'ai quelques bonnes raisons d'être parfois exaspéré par le "je-m'en-foutisme" de certains demandeurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.