Aller au contenu

Pour info


julesx

Messages recommandés

  • E-Bahut

Les lycéens de 1ère qui suivent l'enseignement de spécialité mathématiques peuvent réviser les notions-clés du programme de l'année grâce à un service numérique gratuit proposé par le CNED : "Ma spé maths".

https://maspemaths.cned.fr

Il faut évidemment créer un compte, mais, comme dit, c'est gratuit. Pour ceux que ça intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 9 heures, julesx a dit :

Les lycéens de 1ère qui suivent l'enseignement de spécialité mathématiques peuvent réviser les notions-clés du programme de l'année grâce à un service numérique gratuit proposé par le CNED : "Ma spé maths".

https://maspemaths.cned.fr

Il faut évidemment créer un compte, mais, comme dit, c'est gratuit. Pour ceux que ça intéresse...

Bonne nouvelle, est-ce que la présentation est adaptée aux smartphones à 1.200 euros? Ce qui me donnera une occasion de réclamer un nouveau smartphone à mes parents...pour faire des mathématiques gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cliqué dessus : bien entendu, il faut créer un compte ; je suppose qu'ensuite , c'est financé par les pubs Academia , cours Legendre et autres...ou directement par Orange, Huawei et compagnie. C'est vrai que pzorba75 a tendance à râler un peu vite mais il n' a pas complétement tort ! Quand les élèves et leurs familles se rendront-ils compte à quel point ils sont manipulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je passe sous silence la remarque gratuite de pzorba. Quant au commentaire ci-dessus, pourquoi "supposer" ? On n'en sait rien rien tant qu'on n'a pas essayé. Je ne l'ai pas fait, je laisse ce soin aux élèves intéressés. Si, effectivement, le site est financé par des pubs envahissantes, les élèves sauront surement réagir ou faire la part des choses.

A noter, que je n'ai aucune participation dans cette affaire, je n'ai fait que relayer une information transmise par un lycée à ses élèves de première. A noter également que le CNED semble partie prenante. J'ai souvenir de l"académie en ligne" faite par le même organisme où il n'y avait pas la moindre publicité.

Modifié par julesx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit coup de gueule ne s'adressait ni à pzorba75 ( que j'approuvais un peu d'ailleurs)  ni à toi Jules X que je salue, vous qui avaient au moins le mérite de venir (bénévolement et avec compétence)  en aide à des jeunes en difficulté (...ou parfois un peu fainéants, mais passons) .

C'est contre ce système du tout -pub que je râle . Ce type de site (comme les youtubeurs dont certains sont très intéressants en sciences) devrait être un service public payé par une redevance sur les appareils donnant accès à Internet. A une époque , j'ai même connu la télévision scolaire. Il n' y a que la technique qui change, la finalité peut être la même. Mais il y a longtemps qu'on n'en est plus là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering