Aller au contenu

What does it mean?


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour JRB

 

Je n'arrive pas à traduire cette phrase. Pouvez-vous, s'il vous plaît m'aider ? Merci

He tastes like hot, milky, leafy water (pour parler du thé anglais)

To taste like = avoir le goût de

hot = épice

milky = laiteux

leafy water = goût de feuille

ainsi que le verbe  to procrastinate from

I need tea to procrastinate from working

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Dans le titre, une première faute (que j'ai corrigée) dont il faut vite te débarrasser et bien mémoriser la règle :

- construction du présent simple interrogatif : do/does + sujet + base verbale

Autrement dit, c'est l'auxiliaire do qui marque le temps et la personne du sujet.

Ici does puisque le sujet est une 3ème personne singulier, le verbe reste à l'infinitif/base verbale.

> What does it mean?

He It tastes like hot, milky, leafy water (pour parler du thé anglais)

To taste like = avoir le goût de <OK

hot = épice < C'est tout simplement l'adjectif qualificatif appliqué au nom water = chaude

milky = laiteux/laiteuse

leafy water = goût Mot à mot > eau de feuilles :(

Ne connaissant pas le contexte, il faut tenter de trouver un substitutif, de préférence ironique, j'assume.

Je te propose "lavasse" > Il vous a un goût de lavasse de lait chaude.

ainsi que le verbe  to procrastinate from On a le même verbe transitif direct en français > procrastiner = différer/remettre au lendemain.

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'auteur a modifié ce verbe transitif direct en indirect.

Ne connaissant pas le contexte, je prendrai le risque de traduire par > J'ai besoin de thé pour attendre de/me mettre au travail/travailler.

À tes risques et périls donc, te voilà prévenu.

Si tu n'es toujours pas équipé d'un dictionnaire bilingue, je te rappelle celui-ci consultable en ligne gratuitement : https://www.wordreference.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering