Aller au contenu

Demandeurs furtifs ?


julesx

Messages recommandés

  • E-Bahut

J'aimerais savoir ce qu'il en est d'un demandeur

* qui s'inscrit à un moment donné

* qui poste une demande dans la foulée

* mais qui apparait dans la rubrique "Dernière visite" à la même heure que celle de l'inscription.

Ce demandeur est-il capable, sans se reconnecter, de voir si une réponse a été donnée ?

Si oui, il y a un problème de suivi de notre site. Si non, que faire ?

Je pose la question car je vois de plus en plus de tels cas.

Procéder comme certains, répondre quand même, ça pourra toujours servir ? Oui, mais, à qui ? A part quelques rares élèves, la plupart ignore royalement la fonction de recherche disponible dans ce site.

Bonsoir et "à plus", peut-être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Jules,

Oui on peut visiter le site en tant qu'anonyme. Pas besoin de se connecter.

 

Edit : Je viens de le faire et je vois ta question et ma réponse.

D'ailleurs quand tu fais une recherche sur gogole et que tu tombes sur un site d'aide ayant un rapport avec ton sujet, tu n'es pas forcément connecté ou inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Denis,

Je savais qu'on pouvait voir certains éléments du site sans être connecté, par contre, je pensais qu'on ne pouvait pas accéder aux dernières réponses.

Conclusion, on répond quand même, quitte à ce qu'il n'y ait pas de retour et qu'on ne saura jamais si le demandeur a vu notre réponse ou a fait quelque chose de notre travail.

Merci de ta réponse, en tout cas, et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • E-Bahut

Bonsoir,

Je relance cette discussion car je me demande quand même si le demandeur peut accéder au contenu de son fil sans être connecté, en tout cas, sans que cela apparaisse dans "dernière visite".
Si oui, OK, n'en parlons plus, chaque intervenant agira comme bon lui semble sachant qu'il a un certain nombre de chances de ne jamais avoir de réponse.
Si non, quelles sont les motivations des demandeurs ? Bien sûr, il y a le multipostage, mais sans aller voir le résultat quel intérêt ? Ou alors, on considère que certains sites sont peu intéressants, mais alors, quel intérêt de s'y inscrire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour,

N'ayant strictement aucune connaissance en informatique, j'ai toujours cru que " dernière visite " signifiait que ledit demandeur furtif n'était plus jamais revenu sur son sujet.

Or, aurais-je mal compris tes échanges avec Denis, il semblerait que non

Si tel est bien le cas, cela me paraît être une lacune du système et, au risque de proférer une sottise, il me paraîtrait logique au contraire que le système comptabilise systématiquement toutes ses visites sur le sujet avec ou sans connexion.

Je serais curieux d'apprendre ce qu'en pensent Denis et Zola 2 si jamais ils repassent par ici. ;)

Bonne fin de semaine et cordialement,

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Jean,

Lorsque tu te connectes, on  peut penser que c'est bien toi et il est possible d'attribuer une date à ta connexion. Si tu arrives en invité, il n'y a pas moyen de faire le rapprochement de façon sûre. On pourrait penser à vérifier au moyen de l'IP, mais si c'est le fils du cousin de la bicyclette à Jules, (désolé, Julesx, c'est l'expression qui est comme ça ! 🙂)  qui utilise ton ordinateur, donc avec ton IP,  on ne peut t'attribuer la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir Denis,

Bien sûr, d'accord avec toi en ce qui concerne l'identification des invités. Par contre, et c'est à tester, est-ce qu'en tant qu'invité, on a bien accès aux dernières éléments rajoutés à un post depuis la connexion précédente. En d'autres termes :

* Je poste une demande.

* Je me déconnecte.

* Quelqu'un répond.

* Je regarde mon poste sans me connecter.

* Est-ce que je vois la réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je me suis déconnecté tout à l'heure et j'ai pu lire ton message en tant qu'invité.

Il est aussi possible de répondre sans s'être enregistré au préalable, mais il faut fournir une adresse email  puis ensuite remplir un formulaire qui, je pense, servira plus tard d'inscription.

J'ai tenté la manoeuvre et j'ai fourni une adresse poubelle. Après avoir mis quelques renseignements dans le formulaire, m'être trompé trois ou quatre fois sur le captcha je me suis retrouvé banni. Je ne sais pas si c'est Loïc qui m'a débanni après un message contact car ça m'a paru rapide, moins d'un quart d'heure. Mais ce n'est pas là ta question.

Je confirme donc qu'on peut poser une question avec connexion, puis revenir plus tard lire le fil en mode furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 10 heures, Denis CAMUS a dit :

Je confirme donc qu'on peut poser une question avec connexion, puis revenir plus tard lire le fil en mode furtif.

Bonjour,

Bien sûr, mais là n'était pas ma question.

A partir du moment où tu as lu un post en tant qu'invité, tu retrouves les mêmes informations en mode furtif. OK.

Par contre, si quelqu'un a rajouté quelque chose et que tu ne t'es pas connecté entre temps, est-ce qu'en mode furtif tu vois ce qui a été rajouté.

Je me déconnecte et je tente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je ne suis quand même pas sûr qu'on se soit compris.

Pour moi :

* à partir du moment où on a consulté un post en mode connecté, on a accès ensuite à l'ensemble de son contenu actualisé en mode invité

* par contre, si quelqu'un a rajouté un message après et qu'on est resté en mode invité, on n'a pas accès à cet élément.

Tout ceci pour vérifier qu'un demandeur qui s'est déconnecté immédiatement ne peut pas avoir accès aux réponses ultérieures en mode invité. Mais..

En voulant tester cela, je me suis malencontreusement connecté au préalable, ce qui a mis à jour tout le forum, donc le problème reste entier.

Maintenant, on peut aussi penser que je suis un "depfele chiesser" ( il y a un équivalent en français, mais plus vulgaire), dans ce cas, on en reste là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse. Donc, comme je l'ai vue sans m'être connecté aujourd'hui, ça infirme ce que je pensais et confirme qu'on peut bien accéder aux contributions ultérieures sans être connecté.

On ne saura donc jamais si le demandeur furtif n'en a rien à faire de la réponse ou s'il manque simplement d'un minimum de savoir vivre. Dommage...

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour tous les deux,

S'il vous plaît, auriez-vous la bonté de m'expliquer en termes simples ce que je ne comprends pas ?

1 que faites-vous exactement pour vous connecter sur e-bahut ?

2 que faites-vous exactement pour consulter tel ou tel fil de discussion en tant qu'invité ?

En toutes occasions, je ne fais que cliquer sur l'adresse de tel et tel autre forum qui sont enregistrés dans mes marque-pages.

Cela signifie-t-il que je suis systématiquement connecté ?

Si oui, comment faites-vous alors pour consulter tel ou tel autre forum en tant qu'invité ?

Excusez-moi, j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas où et en quoi se situe la différence ! :(

Pour bien faire, faudrait que vous soyez près de moi et de mon clavier car, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de mal avec l'abstrait, j'ai besoin de visuel concret !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Jean,

  • Tu es connecté lorsqu'à un moment tu as tapé ton identifiant et ton mot de passe pour accéder au site. À ce moment tu vois ton pseudo écrit en haut à droite, à côté de l'enveloppe des MP. Si au moment de l'identification tu as coché (de mémoire) une case du genre "se souvenir de moi", tu restes connecté  chaque fois que tu accèdes au site. Sinon tu dois recommencer.
  • Pour te déconnecter, tu déroules le menu où se trouve ton pseudo et tu vas tout en bas. Dans ce cas, si tu explores le site, tu es en invité, de même que si tu quittes e-bahut et que tu y reviens plus tard.
Citation

En toutes occasions, je ne fais que cliquer sur l'adresse de tel et tel autre forum qui sont enregistrés dans mes marque-pages.

Sans doute que tu as coché au début une case du genre "se souvenir de moi".

 

PS :

Je ne sais pas si tu utilises cette fonction, mais il y a la possibilité de voir qui est actuellement sur le site, les invités comme les connectés :

  • Dans le bandeau bleu en haut, amène la souris sur "Activité" SANS CLIQUER.
  • À ce moment juste en dessous un menu en gris sur fond blanc apparaît.
  • Clique sur "Utilisateurs en ligne".

Tu vois la liste de tout le monde présent sur le site, les connectés, les robots et les invités.

Sur la droite une liste déroulante appelée "FILTRER PAR" permet de choisir ceux que l'on veut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Denis,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée que j'ai enregistrée sur le bureau. ;)

Ainsi je pourrai m'y reporter si j'oublie les manœuvres !

Grâce à toi, j'y découvre la fonction " Activité "  et donc la possibilité de voir qui est connecté, invité ou robot.

Quand j'écris que je suis nul, il faut me croire, tu en as la preuve désormais. :(

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, je me connecte automatiquement sur e-bahut en cliquant sur son marque-page.

D'ailleurs c'est de cette façon que je me connecte à tous les sites que je fréquente et il y en a un paquet !

Peut-être n'est-ce pas recommandé mais c'est pour moi très pratique et de toutes façons je ne sais pas faire autrement, désolé.

Je les ai classés par thèmes dans l'ordre alphabétique : Achats en ligne, Alarmes et Télésurveillance, Anglais, Assurances, Banque, etc...

Cordialement,

Jean

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut JRB,

Juste un petit commentaire.

Moi aussi, je fonctionne avec les marque-pages, sous Firefox pour ma part, mais le navigateur utilisé importe peu, me semble-t-il. Par contre, sauf si je veux vraiment rester connecté au site chois, je me déconnecte systématiquement lorsque je le quitte. La procédure dépend du site choisi, mais, en général, comme le dit Denis, ça se passe en déroulant le menu du pseudo. Dans ce cas, au moins chez moi, même si j'ai coché quelque chose du style " se souvenir de moi", je suis obligé de rentrer mes identifiants à chaque connexion.
J'ai d'ailleurs constaté que sur E-bahut, cette option se re-coche systématiquement sans que cela change quoi que ce soit.

A noter que beaucoup de navigateurs proposent de "mémoriser les identifiants" pour le site donné. Si tu le fais, ceux-là apparaissent alors avec, en principe, le mot de passe éventuel (en masqué) lorsque tu veux te connecter.  Là, c'est un choix à faire,entre une facilité pour toi contre une absence de sécurité si tu penses laisser de temps en temps ton ordinateur entre les mains d'autres personnes.

Bonne soirée.

Jules

P.S. : Tout le monde a ce "Newbie" Newbiequi est accroché à mon pseudo ou c'est spécifique à ma bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Quant à ma formule de connexion avec Firefox, je vais rester comme ça, c'est plus facile pour moi. ;)

Quant à la "main qui fait coucou", c'est à peine si je l'avais remarquée. C'est plutôt récent, non ?

Denis est trop gentil quand il écrit " Nous sommes tous des débutants ". :)

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering