Aller au contenu

La spe maths en terminale. S


Laura Dubois

Messages recommandés

Bonjour, je suis en spe maths actuellement on viens de finir le chapitre concernant l'arithmétique qui évoque les congruences et divisibilité.

J'avoue ne pas tout comprendre et être perdue régulièrement. Cepandant un devoir type bac m'attends jeudi et je ne vois pas comlent My prendre et m'assurer une bonnes note car il s'agit du dernier devoir du trimestre

je sais qu'il faut reprendre le cours, faire des exercices vu en cours et des annales. Je pense pas que c'est la bonne méthode de travail pour ma part , j'avoue que la dernière fois j'ai fais ça et 7,5/20 catastrophique n'est pas . Je veux absolument me reprendre en main pour réussir je sais que les échecs font partie de la vie mais à ce point quand même

si qu'´elqu'un pouvait me donner une astuces des conseils je suis preneuse

mercue de votre aide et de votre temps que vous perdez pour le repondre 

 

.           Cordialement, Laura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, tu as la bonne méthode qui va finir par payer. Quelle note aurais-tu si tu devais repasser aujourd'hui le devoir auquel tu as eu 7,5 ? As-tu bien assimilé ce qui t'as posé problème lors de ce test ?

Vois tes difficultés comme une opportunité d'apprendre. Plus facile à dire qu'à faire mais c'est un état d'esprit à travailler et qui te sera utile bien au-delà des mathématiques.

Connais-tu des élèves qui ont de meilleures notes que toi ? Que font-ils différemment ? Demande leur des conseils sur leur méthode de travail, leur manière d'aborder les tests.

Parle à ton professeur, il a sûrement de bons conseils à te donner et saura répondre à tes préoccupations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de refaire les démonstrations du livre, ça aide à reformuler le problème à ta manière. De même , je suppose qu'il y a de nombreux sites qui donnent un autre éclairage que le prof (ou le manuel) sur la congruence comme sur tous les autres points du programme : dire la même chose avec d'autres mots, c'est l'art du pédagogue, je trouve. Même chose en physique : aujourd'hui il y a des bons youtubeurs c'est vraiment un plus si on est attentif, si on laisse un peu tomber le smartphone si on arrive à se concentrer, c'est toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering