Aller au contenu

Les suites


lea.vinted

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurai besoin d'aide pour cette exercice de maths merci d'avance pour votre aide 

Soit (wn) la suite de terme générale wn= n au carré +1 / n-1 pour tout entier naturel n > 2 
a) démontrer que pour tout entier naturel n> 2 on a wn+1 -wn = (n+1)(n-2) / n(n-1) 

b) on considère la fonction F définie sur ]1; +~ [ par f(x) = (x+1)(x-2) / x(x-1)  Dresser le tableau de signe de dresser le tableau de signe de f(x)

  • E-Bahut
Posté(e)

Quelle est l'écriture correcte de wn? wn=(n2+1)/(n-1) ou wn=n2+1/(n-1). Essaies avec les deux formes pour me dire avec laquelle tu démontres la question a).

Même remarque pour wn+1 -wn = (n+1)(n-2) / n(n-1) =[ (n+1)(n-2) / n]*(n-1) ou wn+1 -wn = (n+1)(n-2) /[ n(n-1) ]

  • E-Bahut
Posté(e)

SI tu maintiens ton art des photos pour répondre, tu vas ralentir ta progression en mathématiques. Que la photo de l'énoncé présente la fraction définissant wn sans parenthèse est exact, mais l'écriture au clavier n'est compréhensible qu'avec des parenthèses, comme c'est le cas sur une calculatrice programmable (TI 83 par exemple) ou dans les langages de programmation (Python, au programme des lycées).

À toi d'appliquer les règles d'écriture correctement, sans oublier que le jour des DST ou du bac, tu ne disposeras pas de ton appareil photo pour faire tes devoirs.

  • E-Bahut
Posté(e)
  Le 02/11/2019 à 12:06, lea.vinted a dit :

b) on considère la fonction F définie sur ]1; +~ [ par f(x) = (x+1)(x-2) / x(x-1)  Dresser le tableau de signe de dresser le tableau de signe de f(x)

Expand  

f(x)=(x+1)*(x-2)/(x*(x-1))

Définie sur R-{0,1}

un polynôme du second degré est du signe du coefficient dr x^2 à l’extérieur de ses racines

x………………...........….……(-1)………………………0…………………..1………….………...2…………………...
(x+1)*(x-2)….....(+)……..(0)………..(-)…………………..(-)…………….……….(-)……(0)…….(+)………..
x*(x-1)…..….....…(+)………...………..(+)…………||………(-)…………||………….(+)……….…….(+)………..
f(x)…..……........…(+)…… (0)..….…..(-)…………||………(+)………..||………….(-)……(0)…….(+)………..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering