Aller au contenu

Devoir maison de maths


Nxmrtnzzzz

Messages recommandés

il y a 24 minutes, julesx a dit :

Tu commences par renseigner les cellules comme indiqué dans l'énoncé. Pour les nombres de la colonne A, il suffit d'entrer 0 dans A2, puis =A2+1 dans A3 et de recopier vers le bas jusqu'à la ligne 35 qui correspond à 2050.

Essaie de trouver ce qu'il faut entrer dans B3 et C3.

Desoler mais tu ne m’aide pas du tout la formule rentrer en A est la plus logique je la connais donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

a) Oui

b) Non, car tu ne ferais la somme que des deux derniers termes. La bonne relation est C3=C2+B3. En recopiant vers le bas, on aura Cn=C(n-1)+Bn ou C(n-1) contient la somme des B(n-1) précédents.

Mais là, je m'absente, si nécessaire, merci à un autre intervenant de prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julesx a dit :

a) Oui

b) Non, car tu ne ferais la somme que des deux derniers termes. La bonne relation est C3=C2+B3. En recopiant vers le bas, on aura Cn=C(n-1)+Bn ou C(n-1) contient la somme des B(n-1) précédents.

Mais là, je m'absente, si nécessaire, merci à un autre intervenant de prendre le relais.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 16:18, julesx a dit :

De rien, bonne continuation.

Bonjours je suis desoler de vous deranger de nouveau mais la question 5 me pose probleme je ne sais pas si je doit repondre par mon propre avis ou si je doit proceder a des calculs, a se moment je pense qu’il faut que je trouve en combien de temps cette source de petrole va etre epuiser mais je ne sais pas quel calcul faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme déjà dit par un autre intervenant, tu ne nous déranges pas, on est là pour ça !

En ce qui concerne la question 5), à mon avis, il faut simplement "dérouler" le tableur jusqu'à la ligne 35 qui correspond à l'année 2050. Là, tu constates que la consommation totale estimée est de 1668 barils, ce qui correspond quasiment à la totalité des réserves évaluées en 2017. Tu peux éventuellement aller à la ligne suivante pour voir que là, on dépasse largement les réserves. Partant de là, tu conclus à ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, julesx a dit :

Comme déjà dit par un autre intervenant, tu ne nous déranges pas, on est là pour ça !

En ce qui concerne la question 5), à mon avis, il faut simplement "dérouler" le tableur jusqu'à la ligne 35 qui correspond à l'année 2050. Là, tu constates que la consommation totale estimée est de 1668 barils, ce qui correspond quasiment à la totalité des réserves évaluées en 2017. Tu peux éventuellement aller à la ligne suivante pour voir que là, on dépasse largement les réserves. Partant de là, tu conclus à ton idée.

D’accord je comprend mais dans mon devoir maison je doit faire mon tableur sur ma feuille je ne peut pas en imprimer un donc je voulais savoir comment faire par un calcul mais tempis je dessinerais le tableur sur ma feuille merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais tu peux aussi dire dans ton devoir qu'avec ton tableur, tu as trouvé que la consommation totale en 2050 est de 1668 barils...

Sinon, il y a une formule pour la somme des termes d'une suite géométrique :

S=u0*( ρn+1-1)/( ρ-1) avec n=2050-2017

avec u0=36 et ρ=1,018 cf. mon post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 48 minutes, Nxmrtnzzzz a dit :

D’accord je comprend mais dans mon devoir maison je doit faire mon tableur sur ma feuille je ne peut pas en imprimer un

avec une copie d'écran ça devrait le faire non ?

2.jpg.4091e2b0eeaa75265292aa9cba79f674.jpg

tu imprimes, découpes et colle sur ta feuille ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering