Aller au contenu

Exercice de grammaire


fannykj

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, j'ai réellement un gros problème avec la grammaire anglaise, j'ai un exercice là-dessus et j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi, du coup si vous pouvez me corriger et m'expliquer le pourquoi du comment cela serait avec plaisir !

Mettez les verbes aux temps requis :

1- Have you seen the latest James Bond film ?

Of course it is on for a week now.

2- I saw the latest James Bond film. Pierce Brosnan is terrific.

3- The film is on for three weeks now. I'm sure it was still on at Moon Palace last Saturday.

4- Have you ever watched a James Bond film ? Do you remember when you last watched a film on TV ?

5- In her last film, Jodie Foster has played the part of a recent divorcee. Jodie Foster is a first-rate actress now. She played in a lot of successful films.

6- Sean Connery is a very generous person. In his lifetime he donated to hundreds of charities. The last time Sean has donated to a charity organization was just a week ago.

7- The producer's tired, isn't he ?

Yes. He has been working so much recently.

That's right. He worked very late last night and didn't get to bed before midnight.

8- He always has original and brilliant ideas.

That's right, but quite unexpectedly, his last idea raised a lot of controversy, didn't it ?

9- Mummy have you bought the tickets for next week's show ?

Yes she bought them last week in London.

How many did she buy ?

 

Excusez moi pour les fautes la grammaire me donne vraiment mal à la tête, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour, bonsoir,

J'ai réellement un gros problème avec la grammaire anglaise. J'ai un exercice là-dessus et j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. Du coup, si vous pouvez me corriger et m'expliquer le pourquoi du comment cela serait avec plaisir !

Excusez-moi pour les fautes, la grammaire me donne vraiment mal à la tête. Merci beaucoup !

Bonjour Fanny et bienvenue sur e-bahut. :)

Si tu veux une aide personnalisée, réponds déjà à ces questions :

- en quelle classe es-tu entrée au début de ce mois ?

- est-ce que l’anglais est ta LV1 ?

- souhaites-tu vraiment réussir à trouver un modus vivendi avec la grammaire de l’anglais plutôt que continuer à t'apitoyer sur ton sort ?

Tes réponses nous permettront de mieux cerner tes besoins pour te donner les clefs de la réussite.

Sache que la grammaire de l'anglais répond à une certaine logique que l'on peut maîtriser.

Exceptionnellement, tu trouveras les corrections expliquées ci-après.

 

 

Mettez les verbes aux temps requis :

1- Have you seen the latest James Bond film? < OK quand on te pose la question, on ignore forcément le moment =>> present perfect

Of course it is has been on for a week now. < c’est l’exemple type d’une action commencée dans le passé, même récent comme ici, et se prolongeant au présent =>>> present perfect

2- I saw the latest James Bond film. Pierce Brosnan is terrific. < OK le prétérit puisque tu sais forcément quand tu as vu le film

3- The film is has been on for three weeks now. I'm sure it was still on at Moon Palace last Saturday. < idem phrase 1 avec le present perfect et le prétérit  was est OK puisque l’action est terminée et datée.

4- Have you ever watched a James Bond film ? Do you remember when you last watched a film on TV? < les 2 sont OK

5- In her last film, Jodie Foster has played the part of a recent divorcee. Jodie Foster is a first-rate actress now. She has played in a lot of successful films. < référence au passé révolu avec « last film », donc date connue =>> prétérit – Par contre, on peut penser qu’elle n’a pas encore fini de tourner des films, (après tout, elle n'a que 56 ans) c’est pourquoi on mettra le second au present perfect

6- Sean Connery is a very generous person. In his lifetime he has donated to hundreds of charities. The last time Sean has donated to a charity organization was just a week ago. < le prétérit au premier verbe signifierait qu’il est mort. Or il est bien vivant malgré ses 88 ans sonnés depuis le mois dernier ! Il faut donc employer le present perfect =>> action commencée précédemment et se poursuivant au présent. Par contre, « a week ago » entraîne l’emploi du prétérit au second verbe puisque c’est du passé révolu, terminé, sans lien avec le moment présent. Tu piges ?

7- The producer's tired, isn't he?

Yes. He has been working so much recently. < OK

That's right. He worked very late last night and didn't get to bed before midnight.  < OK

8- He always has original and brilliant ideas. < OK

That's right, but quite unexpectedly, his last idea raised a lot of controversy, didn't it? < OK

9- Mummy have you bought the tickets for next week's show? < OK

Yes she bought them last week in London. < OK

How many did she buy? < OK

Finalement, c'est loin d'être aussi problématique que tu le laissais entendre puisque tu as un certain nombre de bonnes réponses. ;)

J'en déduis que tu pourrais réussir à 100% avec un brin de réflexion supplémentaire.

NB Ne faisant rien comme les autres, :excl: les anglais collent le point d'interrogation sans espace derrière le dernier mot de la question. Idem avec le point d'exclamation.

J'ai rectifié mais à l'avenir mémorise le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering