Aller au contenu

Brevet !


maël - missme

Messages recommandés

  • E-Bahut

La panique , Maël, c'est normal . Plus on sait , plus on  croit ne rien (ou si peu ) savoir ! ... Si d'autres ont réussi leurs épreuves  avant toi, tu le peux aussi . Il faut croire en ta bonne étoile ( et en toi aussi) . Nous pensons à toi et te souhaitons le meilleur . Donne de tes nouvelles , cela fera plaisir à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Coucou Maël!

Les révisions, c'est facile! :D 

                                                  image.jpeg.671528f318deef98b59b3296f10c7b1f.jpeg                                                                           Résultat de recherche d'images pour "passer le brevet des collèges, humour" 

Pas de stress, Maël, tout ira bien, tu vas voir.  Et n'oublie pas de te détendre la veille de l'examen: c'est la meilleure chose à faire pour être en forme le lendemain. Le plus dur, c'est avant. Pendant les épreuves, tu seras très occupé à réfléchir et à rédiger.  

Keep cool, regarde, ça passe sans problème! Résultat de recherche d'images pour "chat cool humour"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chloé

j'ai du mal à mémoriser les plans de mes paragraphes argumentés en Histoire Géo  EMC. j'ai peur de tout mélanger. J'ai déjà des points d'avance avec mon contrôle continu et l'oral du brevet. J'ai une mémoire de poisson rouge ! Quoi qu'il arrive je sais que j'ai travaillé toute l'année régulièrement. 

Résultat de recherche d'images pour "mémoire de poisson rouge"

bonne après midi, je fais une pose et reprends vers 17 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Rassure-toi, tu ne mélangeras pas tout! 

Et pour ce qui est de la mémoire des poissons rouges, lis cela (c'est très court): https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/nature-memoire-poissons-rouges-1364/

Alors, rassuré ?  :D

Bonne fin de WE! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bon courage pour ton brevet, pour ma part je l'ai passe il y a 3 ans et je t'assure que si t'y crois et que tu te bat ça marchera tout seul cependant astuces pour toi fait des fiches  je sais que genre écrire c'est super chiant mais ça permet  de retenir et chaque soir n'hésite pas à relire tes fiches avant d'aller te coucher ton cerveau reste docalisé sur la dernière chose que tu as eu donc ça te permettra de mémoriser pour le jour J et d'être a l'aise  après surtout pour l'histoire-géo des fiches relis les chaque soir et normalement ça devrait aller tout seul t'inquiète pas

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

ça y est le brevet est ENFIN terminé !

un peu stupéfiant ce brevet quand même : français histoire géo EMC et physique, facile

maths DIFFICILE

SVT : rien à voir avec ce qu'on a fait cette année. J'ai passé du temps à mémoriser mes fiches alors qu' en fait il fallait simplement raisonner.

 

 

Bref, c'est finit et maintenant LES VACANCES.

Résultat de recherche d'images pour "vacances humour chat"

 

Bonnes vacances à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonnes vacances à toi aussi , Maël qu'elles puissent t'offrir le recul nécessaire et le ressourcement dont tu as besoin avant d'entamer une nouvelle année scolaire . Tu mérites amplement la réussite car tu as eu du courage , tu as beaucoup travaillé et tu as su cerner tes faiblesses , et les surmonter .  Nous sommes tous avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Brevet mention bien !

français : 78 /100

Maths : 40 / 100 (je m'en doutais alors que j'ai 14,76 de moyenne à l'année)

Histoire Géo EMC : 35 / 50

Sciences : 39 / 50

Oral : 90 / 100

contrôle continu : 330/400

 

Je suis déçu pour les maths :angry2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

On comprend : mais dis-toi bien que chaque échec peut être un tremplin pour la réussite ! Je te félicite pour ta mention bien ... et pour le français , et les sciences ! L'oral a été formidable , malgré tes craintes ... Alors ... ? 

Bonnes vacances , adonnes-toi à tes hobbys et à bientôt ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering