Ju13 Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Bonjour pourriez vous m’aider svp à répondre aux questions ..
E-Bahut corcega Posté(e) le 16 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Bonsoir, Tu je sais répondre à aucune des questions ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 1.Les temps verbaux sont le passé simple et l'imparfait de l'indicatif . L'imparfait exprime les faits qui se sont déroulés dans le rêve(cauchemar) du poète endormi dans sa voiture , et qui ont encore un rapport avec le présent : ils semblent plus réels que la réalité et continuent à le hanter . Les 90% du poème relatent le cauchemar à l'imparfait : Seule la 1 ère Phrase est au passé simple. Le passé simple exprime une action terminée dans le passé (voici ce que je VIS ) 2.Les sujets des verbes sont des choses inanimées (arbres, sol, etc.) qui font partie du paysage environnant et qui se mettent en mouvement . 3.comparaisons : introduites par "ainsi que" , "comme" 4. métaphores qui personnifient le sol, et les monts . 5. A toi de répondre : le vers 10 comporte un rejet .
Ju13 Posté(e) le 17 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 Bonjour madame Mais déjà finit et donner merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 17 mai 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2019 La prochaine fois, poste tes demandes bien à l'avance . Bonne chance .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.