Ju13 Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour deux nouvelles que j’ai choisi . La photo qui tue et bain de soir . En respectant les consignes donnée par la prof . Bonne journée
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 On attend tes propositions de réponses . Dans quel pays se dérouleNT toutes les nouvelles ? ETC.
Ju13 Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Ça se passe en Angleterre , Londres.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 Etc ? Trouve d'abord dans ton cours le schéma narratif de la nouvelle .
Ju13 Posté(e) le 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 J’ai lu les 4 nouvelles j’en prend 2 : la photo qui tue et bain du soir
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2018 J'ai bien compris , c'est un bon choix . Peux-tu les résumer ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Voici une suggestion de résumé pour "La photo qui tue ", car je suppose que celui que tu présentes n'est pas de ta plume . Matthew achète aux puces un appareil photo qui avait appartenu à trois étudiants depuis disparus . Il photographia un miroir qui bizarrement se brisa Un accident sans doute . Il offrit l'appareil à son père qui prit en photo l'arbre de son jardin et son chien : à tous deux , il arriva malheur . Intrigué, Matthew fit développer la pellicule restée dans l'appareil et découvrit que lors d'une séance de spiritisme, un démon avait pris possession de l'appareil et avait avalé les trois étudiants . Il courut à la recherche de sa famille qui projetait de se photographier à Londres . Le pire fut évité , mais la ville , sur la seule photo prise, apparaissait dans les ténèbres . Impossible de mettre à l'imparfait des actions ponctuelles qui ne durent pas dans le passé . Je ne comprends pas cette consigne . J'ai revu les temps en les mettant au passé .
Ju13 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour merci elle le demande à l’imparfait
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Regarde mon message précédent .
Ju13 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 J’ai le schéma narratif . Le début à l’imparfait qui? Ou? Quand ? Quoi ? Je vous remaercie
Ju13 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 La photo qui tue. C’était l’histoire d’un enfant qui se nommait Matthew. Il était dans un marché aux puces à Londres à Crouch End , c’était un matin , il achetait un cadeau pour son père , ce marché avait lieu touts les samedis . Et soudain quand Christopher prendra l’appareil photo , il prit deux photos une de leur chien et une autre de leur arbre . Cet apparei était à trois étudiants qui ses sont fût aspirés par le démon de l’appareil . A chaque photo prit va mourir ( le chien et l’arbre furent montés et brisés . Ses parent furent parti au parc et Matthew les cherchâmes et esperût qu’ils furent vivants . Matthew su que l’appareil photo y contenait un démon . Ses parent et Jamie ne furent pas le temps de se photographiés . Jamie prit une’ phot de Londres Matthew vu la ville dans les ténèbres Carle démon eu déjà envahit la ville . Corrigez moi svp merci merci bon après midi
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 13:02, Ju13 a dit : La photo qui tue. C’était l’histoire d’un enfant qui se nommait Matthew. Il était dans un marché aux puces à Londres à Crouch End , c’était un matin , il achetait un cadeau pour son père , ce marché avait lieu touts les samedis . Et soudain quand Christopher prendra l’appareil photo , il prit deux photos une de leur chien et une autre de leur arbre . Cet apparei était à trois étudiants qui ses sont fût aspirés par le démon de l’appareil . A chaque photo prit va mourir ( le chien et l’arbre furent montés et brisés . Ses parent furent parti au parc et Matthew les cherchâmes et esperût qu’ils furent vivants . Matthew su que l’appareil photo y contenait un démon . Ses parent et Jamie ne furent pas le temps de se photographiés . Jamie prit une’ phot de Londres Matthew vu la ville dans les ténèbres Carle démon eu déjà envahit la ville . Corrigez moi svp merci merci bon après midi Expand Le jeune Matthew acheta au marché aux puces de Crouch End, à Londres , un appareil photo qui avait appartenu à trois étudiants , qu'il destinait à son père , Christopher . Deux photos furent prises ; une du chien, une autre de l'arbre du jardin : tous deux moururent . Matthew comprit vite qu'un démon s'était emparé de l'appareil et avait déjà tué les trois étudiants .Sachant que ses parents et son frère étaient partis au parc afin de faire des photos, il se précipita à leur recherche afin d'éviter le pire . Seule une photo de Londres avait été prise, heureusement , mais la ville apparaissait dans les ténèbres , déjà envahie par le démon .
Ju13 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 C’est super mais elle demande 20/25 lignes là avec j’en ai 15
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 Alors, tu reprends l'épisode du miroir (qui est un avertissement , un élément perturbateur ) : Pour tester l'appareil ,il prit en photo un miroir qui soudain se brisa . Situation initiale : Le début à l'imparfait est aussi à revoir . "Un jeune adolescent , du nom de Matthew , qui habitait à .... , souhaitait faire un cadeau d'anniversaire à son père , Christopher . Il savait qu'on vendait des appareils photos d'occasion au marché de ...." Elément perturbateur : le miroir pris en photo qui se brise . Péripéties : photos du chien , de l'arbre prises par le père : destruction et mort accidentelle de ceux-ci . Elément de résolution : développement de la pellicule et constatation des méfaits du "démon ". Situation finale : sauvetage des parents et explication de la "malédiction" par les ténèbres sur Londres .
Ju13 Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2018 L'homme au visage jaune . C'était un adulte qui racontait son enfance . Il disait qu'il était à la gare de York avec son oncle et sa tante . C'était un matin pas comme les autres . Ils étaient 20 minutes en avance . Le garçon avait trois Livres , il avait assez d'argent , il pouvait acheté une barre de chocolatée ou une bande dessinée ou un magazine de jeux ou il pouvait garder cet argent . Mais il mit deux livres cinquante , il vît que sur l'une des quatres photos , il vît un inconnu au visage jaune . Il rentra dans le train , il passa en bas d'un pont et des jeunes jetèrent un énorme sac de ciment , ce sac tomba sur le wagon fût explosé et il fût brûlé au visage . Son oncle le ramena à l'abri des flammes et dès qu'il se regarda au miroir , il reconnut l'homme au visage jaune . Mais malgré cela il vit sa vie , les chirurgiens essayèrent de réparés son visage . Le 02/11/2018 à 20:33, Ju13 a dit : L'homme au visage jaune . C'était un adulte qui racontait son enfance . Il disait qu'il était à la gare de York avec son oncle et sa tante . C'était un matin pas comme les autres . Ils étaient 20 minutes en avance . Le garçon avait trois Livres , il avait assez d'argent , il pouvait acheté une barre de chocolatée ou une bande dessinée ou un magazine de jeux ou il pouvait garder cet argent . Mais il mit deux livres cinquante ,dans le photomaton il vît que sur l'une des quatres photos , il vît un inconnu au visage jaune . Il rentra dans le train , il passa en bas d'un pont et des jeunes jetèrent un énorme sac de ciment , ce sac tomba sur le wagon fût explosé et il fût brûlé au visage . Son oncle le ramena à l'abri des flammes et dès qu'il se regarda au miroir , il reconnut l'homme au visage jaune . Mais malgré cela il vit sa vie , les chirurgiens essayèrent de réparés son visage . Expand
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Je veux bien revoir ce résumé , mais je croyais que tu privilégiais la nouvelle "Bain du Soir " . Peux-tu préciser ta demande ?
Ju13 Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Bonjour j’ai changer car c’est plus facile cette histoire . En vous remerciant bon wk
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 novembre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 20:33, Ju13 a dit : L'homme au visage jaune . C'était un adulte qui racontait son enfance . Il disait qu'il était à la gare de York avec son oncle et sa tante . C'était un matin pas comme les autres . Ils étaient 20 minutes en avance . Le garçon avait trois Livres , il avait assez d'argent , il pouvait acheté une barre de chocolatée ou une bande dessinée ou un magazine de jeux ou il pouvait garder cet argent . Mais il mit deux livres cinquante , il vît que sur l'une des quatres photos , il vît un inconnu au visage jaune . Il rentra dans le train , il passa en bas d'un pont et des jeunes jetèrent un énorme sac de ciment , ce sac tomba sur le wagon fût explosé et il fût brûlé au visage . Son oncle le ramena à l'abri des flammes et dès qu'il se regarda au miroir , il reconnut l'homme au visage jaune . Mais malgré cela il vit sa vie , les chirurgiens essayèrent de réparés son visage . Expand Un adulte se remémorait un événement de son enfance . A la gare d'York , accompagné de son oncle et de sa tante , il attendait le train . Ils étaient en avance . Vingt minutes au moins . Il avait trois livres en poche : c'était suffisant pour acheter une barre chocolatée , ou une bande dessinée, ou encore un magazine de jeux . Il hésitait . Finalement, il se dirigea vers un photomaton , mit deux livres cinquante dans l'appareil et prit la pose .A la vue des quatre photos, il s'étonna de voir sur l'une d'elles un inconnu au visage jaune . Le train arriva , s'ébranla, passa sous un pont où soudain , sous le poids d'un énorme sac de ciment jeté par de jeunes malandrins , l'un des wagons explosa . Le narrateur fut brûlé au visage ,mais ramené par son oncle en lieu sûr, à l'abri des flammes . Lorsqu'il se regarda dans un miroir , il reconnut l'homme au visage jaune de la photo . D'habiles chirurgiens mirent toute leur science pour donner à son visage une apparence normale . Situation initiale : le narrateur attend le train sur un quai de gare et entre dans un photomaton pour faire des photos d'identité . Elément perturbateur : une des photos montre un inconnu au visage jaune . Péripéties : le train est percuté par un sac de ciment , le narrateur est brûlé au visage mais sauvé par son oncle . Elément de résolution : le narrateur reconnaît le visage jaune de la photo en se regardant au miroir . Situation finale : son visage est opéré par des chirurgiens et sa vie reprend comme avant . Voilà , je suppose , le schéma à suivre , mais je ne garantis rien car je n'ai pas lu la nouvelle et ignore son auteur . Bon travail .
Ju13 Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Mes félicitations bon travail;-) <3 Bonne soirée à vous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.