Suzyna Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Bonjour j’ai un dm en philo pourriez-vous m’aider svp? Citer
Suzyna Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon devoir. Citer
E-Bahut Micheline Posté(e) le 29 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Le 29/10/2018 à 13:15, Suzyna a dit : Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon devoir. Expand Le texte et ses phrases soulignées ne suffisent pas pour apprécier tes réponses aux questions posées. Citer
Suzyna Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Merci quand même je vais me débrouiller Micheline Citer
E-Bahut Calliclès Posté(e) le 29 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Ce texte de D'Holbach est très simple à comprendre, puisqu'il a une thèse bien affirmée et qu'il la répète. Je dirai juste que la question six fait appel à des distinctions philosophiques expliquées dans le manuel ou dans ton cours, sinon tu aura du mal à y répondre. Les questions 1 à 4 coulent de source, la 5 te demande un petit effort de réflexion mais rien de méchant. C'est un texte bien choisi pour le début d'année: pas très difficile à expliquer. Mais un peu en-dessous de ce qui peut tomber au bac. Citer
Benji44 Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 Salut est-ce que tu peux m’envoyer ce que tu as fais pour les questions stp c’est important pour mon devoir de philo j’ai la même chose à faire. Merci. Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mai 2020 Le 21/05/2020 à 22:14, Benji44 a dit : Salut est-ce que tu peux m’envoyer ce que tu as fais pour les questions stp c’est important pour mon devoir de philo j’ai la même chose à faire. Merci. Expand 1. Les hommes sont attachés à leur religion par habitude . 2. Ils suivent la religion de leur famille qui les a éduqués dans cette coutume . 3./4. Leur religion est celle d'un peuple, d'une nation tout entière ( qui vit géographiquement dans le même lieu , du moins au départ), et cultive les préjugés contre tout ce qui ne lui est pas familier , le rejet des autres religions et coutumes . 5. Une croyance religieuse libre et authentique implique que l'on se connaisse bien soi-même et qu'on ait étudié toutes les religions existantes avant de se consacrer à la religion de son choix, en toute liberté , dégagé des croyances, coutumes et traditions enseignées par une éducation orientée . 6. Bien entendu . Sinon , nous serions comme des "moutons de Panurge", manipulés dangereusement par des opinions toutes faites sur lesquelles nous n'exerçons aucun esprit critique . Citer
Messages recommandés