Aller au contenu

Guerres mondiales


tulip12

Messages recommandés

  • E-Bahut

Oui, un urinoir n'a rien d'esthétique, ni d'une œuvre d'art, c'est une façon pour ces artistes, de dire, "je ne ferai pas du beau, car vous n'êtes pas dignes de l'apprécier,   je me moque de vous "

 

Et ça  a marché , on s'arrache ces œuvres, qui n'en sont pas . On appelle ça de la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 2 minutes, Mamy a dit :

Oui, un urinoir n'a rien d'esthétique, ni d'une œuvre d'art, c'est une façon pour ces artistes, de dire, "je ne ferai pas du beau, car vous n'êtes pas dignes de l'apprécier,   je me moque de vous "

 

Et ça  a marché , on s'arrache ces œuvres, qui n'en sont pas . On appelle ça de la provocation.

Mais c’est quoi le lien avec la première guerre mondiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

La 2° guerre mondiale a détruit , tué,  cassé.

Il faut donc des idées nouvelles, et reconstruire.

En changeant les règles de l'art, c'est du nouveau, c'est de la reconstruction, et surtout un message "Ne nous prenons pas au sérieux, une guerre peut nous détruire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mamy a dit :

La 2° guerre mondiale a détruit , tué,  cassé.

Il faut donc des idées nouvelles, et reconstruire.

En changeant les règles de l'art, c'est du nouveau, c'est de la reconstruction, et surtout un message "Ne nous prenons pas au sérieux, une guerre peut nous détruire"

Ce peintre la première guerre mondiale, elle a quoi comme lien entre elle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 10 heures, Itsme17 a dit :

En changeant les règles de l'art, c'est du nouveau, c'est de la reconstruction, et surtout un message "Ne nous prenons pas au sérieux, une guerre peut nous détruire"

c'est cela le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mamy a dit :

c'est cela le lien.

Comment je pourrais expliquer en 10 à 15 lignes. Comme ma question ça dit identifier une œuvre :  Identifiez une œuvre bien connue du courant dadaïste et expliquez, à partir de cette œuvre, l'esprit de ce courant, en vous référant notamment au contexte de la Première Guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Concernant l'urinoir de Marcel Duchamp, exposé en 1917, en pleine guerre, on peu dire ceci: " Les 10 millions de morts de la guerre font naître de nouveaux mouvements artistiques, rebelles, comme Dada (1917-1922), qui se veut « anti-art », dont Duchamp sera très proche." ( c'est moi qui aie souligné "rebelles") http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/l-urinoir-c-est-de-l-art-18-08-2016-6048959.php

Tu trouveras ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dada   des éléments sur le dadaïsme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chloém a dit :

Concernant l'urinoir de Marcel Duchamp, exposé en 1917, en pleine guerre, on peu dire ceci: " Les 10 millions de morts de la guerre font naître de nouveaux mouvements artistiques, rebelles, comme Dada (1917-1922), qui se veut « anti-art », dont Duchamp sera très proche." ( c'est moi qui aie souligné "rebelles") http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/l-urinoir-c-est-de-l-art-18-08-2016-6048959.php

Tu trouveras ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dada   des éléments sur le dadaïsme.

 

Oui mais ma question veut dire quoi. Comme est ce que je dois expliquer l’œuvre ou la guerre mondiale. L’œuvre c’est la Fontaine de Marcel Duchamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 22 heures, Mamy a dit :

La 1° guerre mondiale a laissé des traces indélébiles sur le comportement des hommes, les artistes le manifestent ainsi , plus rien n'a de valeur.

 

Il y a 20 heures, Mamy a dit :

Les artistes ont constaté que les hommes ne se respectaient pas pendant la guerre , alors ils ont décidé de ne plus faire du "beau" pour des gens  qui étaient capables, 2 ans plus tôt de s'entretuer.

Relis bien , tu as les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est bien ce que je t'ai dit.

il y a 33 minutes, Mamy a dit :

hommes ne se respectaient pas pendant la guerre , alors ils ont décidé de ne plus faire du "beau"

 

il y a 33 minutes, Mamy a dit :

plus rien n'a de valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 26 minutes, Itsme17 a dit :

Pourquoi l’artist a fait cette œuvre particulièrement 

Il veut bouleverser les préjugés artistiques , puisque les hommes s'entretuent , il faut s'amuser, et profiter de la vie  avec de la provocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mamy a dit :

Il veut bouleverser les préjugés artistiques , puisque les hommes s'entretuent , il faut s'amuser, et profiter de la vie  avec de la provocation

La toile a été faite par l'artiste pour une raison........ en lien avec le courant dadaiste

c’est pour quels raison 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mamy a dit :

Il veut bouleverser les préjugés artistiques , puisque les hommes s'entretuent , il faut s'amuser, et profiter de la vie  avec de la provocation

La toile a été faite par l'artiste pour une raison........ en lien avec le courant dadaiste

c’est pour quels raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Pour montrer  que la guerre avait détruit les hommes, mais aussi les arts traditionnels, il faut du changement, le mouvement dadaïste en est un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mamy a dit :

Pour montrer  que la guerre avait détruit les hommes, mais aussi les arts traditionnels, il faut du changement, le mouvement dadaïste en est un .

Oui je comprends mais ma prof veut qu’on écris courte development de 10-15 lignes pour cette question 2)Identifiez une œuvre bien connue du courant dadaïste et expliquez, à partir de cette œuvre, l'esprit de ce courant, en vous référant notamment au contexte de la Première Guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais si, prends le temps de faire une fiche en les notant à la main  , c'est vrai qu'avec un écran, c'est beaucoup plus difficile, pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mamy a dit :

Mais si, prends le temps de faire une fiche en les notant à la main  , c'est vrai qu'avec un écran, c'est beaucoup plus difficile, pour moi aussi.

Pourriez me m’ecrire les informations ? Comme je suis perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je reprends.

La question poséeIdentifiez une œuvre bien connue du courant dadaïste et expliquez, à partir de cette œuvre, l'esprit de ce courant, en vous référant notamment au contexte de la Première Guerre mondiale.

Tu a retenu Fontaine (en fait c'est un urinoir posé à l'envers) de Marcel Duchamp, 1917 (pendant la première guerre mondiale). 

Les éléments qui t'ont été donnés par Mamy:

  • La 1° guerre mondiale a laissé des traces indélébiles sur le comportement des hommes, les artistes le manifestent ainsi , plus rien n'a de valeur.
  • Les artistes ont constaté que les hommes ne se respectaient pas pendant la guerre , alors ils ont décidé de ne plus faire du "beau" pour des gens  qui étaient capables, 2 ans plus tôt de s’entre-tuer
  • un urinoir n'a rien d'esthétique, ni d'une œuvre d'art, c'est une façon pour ces artistes, de dire, "je ne ferai pas du beau, car vous n'êtes pas dignes de l'apprécier,   je me moque de vous ".Et ça  a marché , on s'arrache ces œuvres, qui n'en sont pas . On appelle ça de la provocation.

  • La 2° guerre mondiale a détruit , tué,  cassé.

    Il faut donc des idées nouvelles, et reconstruire.

    En changeant les règles de l'art, c'est du nouveau, c'est de la reconstruction, et surtout un message "Ne nous prenons pas au sérieux, une guerre peut nous détruire"

  •  

     

    L'artiste a fait cette oeuvre parce qu'Il veut bouleverser les préjugés artistiques , puisque les hommes s’entre-tuent , il faut s'amuser, et profiter de la vie  avec de la provocation.

Ce qui est dit de la deuxième guerre mondiale peut s'appliquer à la première. 

Informations sur Marcel Duchamp et son art à l'époque de cette oeuvre:

Citation

Entre 1913 et 1915, Duchamp développe le ready-made.

Le ready-made consiste à transformer un objet usuel en œuvre d’art, en le plaçant hors contexte.

Duchamp se lie au dadaïsme au milieu des années 1910, et reçoit l’appui du mouvement en 1917, lorsque sa sculpture Fontaine, un ready-made d’un urinoir, est rejetée d’une exposition artistique aux États-Unis car elle est jugée comme n’étant pas une œuvre d’art. 

http://www.dadaisme.org/artistes/marcel-duchamp/biographie.html

Avec cela, tu as les éléments nécessaires pour répondre à la question qui t'est posée.

 

 


.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chloém a dit :

Je reprends.

La question poséeIdentifiez une œuvre bien connue du courant dadaïste et expliquez, à partir de cette œuvre, l'esprit de ce courant, en vous référant notamment au contexte de la Première Guerre mondiale.

Tu a retenu Fontaine (en fait c'est un urinoir posé à l'envers) de Marcel Duchamp, 1917 (pendant la première guerre mondiale). 

Les éléments qui t'ont été donnés par Mamy:

  • La 1° guerre mondiale a laissé des traces indélébiles sur le comportement des hommes, les artistes le manifestent ainsi , plus rien n'a de valeur.
  • Les artistes ont constaté que les hommes ne se respectaient pas pendant la guerre , alors ils ont décidé de ne plus faire du "beau" pour des gens  qui étaient capables, 2 ans plus tôt de s’entre-tuer
  • un urinoir n'a rien d'esthétique, ni d'une œuvre d'art, c'est une façon pour ces artistes, de dire, "je ne ferai pas du beau, car vous n'êtes pas dignes de l'apprécier,   je me moque de vous ".Et ça  a marché , on s'arrache ces œuvres, qui n'en sont pas . On appelle ça de la provocation.

  • La 2° guerre mondiale a détruit , tué,  cassé.

    Il faut donc des idées nouvelles, et reconstruire.

    En changeant les règles de l'art, c'est du nouveau, c'est de la reconstruction, et surtout un message "Ne nous prenons pas au sérieux, une guerre peut nous détruire"

  •  

     

    L'artiste a fait cette oeuvre parce qu'Il veut bouleverser les préjugés artistiques , puisque les hommes s’entre-tuent , il faut s'amuser, et profiter de la vie  avec de la provocation.

Ce qui est dit de la deuxième guerre mondiale peut s'appliquer à la première. 

Informations sur Marcel Duchamp et son art à l'époque de cette oeuvre:

http://www.dadaisme.org/artistes/marcel-duchamp/biographie.html

Avec cela, tu as les éléments nécessaires pour répondre à la question qui t'est posée.

 

 


.

 

Voici L’œuvre le plus connue du courant dadaïste s’appelle « Fontaine » de Marcel Duchamp en 1917. Il s'agit d'un urinoir posé à l’envers, pendant la première guerre mondiale. La toile a été faite par l'artiste pour une raison c’est pour montrer que la guerre avait détruit les hommes, mais aussi les arts traditionnels, il faut du changement, le mouvement dadaïste en est un. La première guerre mondiale a laissé des traces indélébiles sur le comportement des hommes, les artistes le manifestent ainsi, plus rien n'a de valeur. Les artistes ont constaté que les hommes ne se respectaient pas pendant la guerre , alors ils ont décidé de ne plus faire du "beau" pour des gens  qui étaient capables, 2 ans plus tôt de s'entretuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering