Aller au contenu

Devoirs non compris

tulip12

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir ,

Il sont pratiquement tous de Ponferrada. Ils donnent leur origine ensuite :

Eva : Ponferrado

Sa mère Carmen, habite aussi Ponferrada, origine Valladolid

Le père Juan : Ponferrada, originaire de la province de Leon.

...

et ainsi de suite.

Posté(e)

Mais vous voyez pour Paulina il ne disent pas sa profession alors que j’ai besoin de cette information. Et aussi pour Javier il ne dissent pas son origine 

• E-Bahut
Posté(e)

Eva et Lucia sont étudiantes et ont une amie commune Paulina.

On voit cette dernière à la bibliothèque. Il y a de grandes chances qu'elle soit aussi étudiante.

Javier donne son origine de 2mn7s à 2mn11

Posté(e)
  Le 09/09/2018 à 22:37, Denis CAMUS a dit :

Eva et Lucia sont étudiantes et ont une amie commune Paulina.

On voit cette dernière à la bibliothèque. Il y a de grandes chances qu'elle soit aussi étudiante.

Javier donne son origine de 2mn7s à 2mn11

Expand  

Javier donne que son domicile qui est le Ponferrada. Comme Eva sa profession est comunicacion audiovisual et Lucia c’est Enpresariales alors que Paulina cela ne dit pas 

• E-Bahut
Posté(e)

Quand on dit : je suis d'ici, cela veut dire que je suis originaire d'ici. Donc il est originaire de la ville de Ponferrada.

Paulina est étudiante, mais ne précise pas de quoi. Ce n'est pas grave. C'est un exercice de compréhension orale. Ce qui compte, c'est de comprendre le sens de la discussion et d'acquérir un peu de vocabulaire.

Posté(e)
  Le 10/09/2018 à 05:21, Denis CAMUS a dit :

Quand on dit : je suis d'ici, cela veut dire que je suis originaire d'ici. Donc il est originaire de la ville de Ponferrada.

Paulina est étudiante, mais ne précise pas de quoi. Ce n'est pas grave. C'est un exercice de compréhension orale. Ce qui compte, c'est de comprendre le sens de la discussion et d'acquérir un peu de vocabulaire.

Expand  

Alors pour Javier l’origine et domicile et Ponferrada 

• E-Bahut
Posté(e)

Elle n'en parle pas, on ne va pas l'inventer. Ce qui compte, c'est que tu comprennes la discussion, et éventuellement que tu sois capable de répéter. Tu apprends l'espagnol, pas la vie d'une famille inventée.

Si tu dis qu'elle n'en parle pas, ça prouve que tu as compris la conversation.

Posté(e)
  Le 10/09/2018 à 17:14, Denis CAMUS a dit :

Elle n'en parle pas, on ne va pas l'inventer. Ce qui compte, c'est que tu comprennes la discussion, et éventuellement que tu sois capable de répéter. Tu apprends l'espagnol, pas la vie d'une famille inventée.

Si tu dis qu'elle n'en parle pas, ça prouve que tu as compris la conversation.

Expand  

Alors que ça dit mi familia de Barcelona cela veut dire que l’origine de la fille est Barcelona 

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Regarde la carte :

https://www.google.fr/maps/place/León,+Espagne/@42.2595869,-5.9445793,8z/data=!4m5!3m4!1s0xd376e076110b653:0x30587075af3cab0!8m2!3d42.5987041!4d-5.5670839

Sa mère est de Valladolid, son père de la province de León. Ponferrada est dans la province de León. On peut dire qu'elle est certainement originaire du Nord-Ouest de l'Espagne et peut-être m^me de la province de León.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering