cesseprin Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer cela svp : « En raison des pertes inévitables dans toute chaîne énergétique, l'énergie exploitables en sortie de chaîne est toujours inférieur à l'énergie utilisée en entrée de chaîne. On parle de dégradation d'énergie.» merci Physique 1ere L
solene2019 Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Alors en fait cela signifie juste que au fur et à mesure que l'énergie circule dans une chaîne énergétique elle diminue. Ainsi l'énergie envoyer dans la chaîne est supérieur à l'énergie sorti en fin de chaîne. C'est les pertes énergétiques ainsi l'énergie disponible sera moins importante que l'énergie réellement nécessaire puisqu'il faut envoyer plus d'énergie au départ Plus claire ? Ou toujours pas ?
cesseprin Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Oula ^^' donc si j'ai bien compris en gros à l'entrée ya bcp d'énergie et au sortir yen à moins car entre les deux on perd de l'énergie donc dégradation d'énergie Merci à toi je comprend mieux
volcano47 Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 oui il y atoujours des frottements divers : le fil électrique s'échauffe par effet Joule, le pendule ne remonte pas à sa position d'amplitude maximale, etc....
cesseprin Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 alors toi tu complique tous la ^^' mdrr non j'ai compris un peu le concept merciiiiiiii
volcano47 Posté(e) le 19 juin 2018 Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 pardon ! j'avais compris "classe de première" excuse
cesseprin Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2018 Euhh bah oui si c'est ça chui en 1ère
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.