E-Bahut Micheline Posté(e) le 18 juin 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Le Monde Campus le 18 juin à 09h30 Philosophie : les sujets soumis aux candidats au bac technologique STHR (sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration) : Sujet 1 : Qu’est-ce qui peut faire obstacle à mon bonheur ? Sujet 2 : Quel besoin avons-nous de chercher la vérité ? Sujet 3 : Explication de texte d'ALAIN, Propos sur les pouvoirs (1907) Le Monde Campus le 18 juin à 09h22 Philosophie : les sujets soumis aux candidats au bac ES (série économique et sociale) : Sujet 1 : Toute vérité est-elle définitive ? Sujet 2 : Peut-on être insensible à l'art ? Sujet 3 : Explication de texte de DURKHEIM, Les Formes élémentaires de la vie religieuse (1912) Le Monde Campus le 18 juin à 09h20 Philosophie : les sujets soumis aux candidats au bac L (série littéraire) : Sujet 1 : La culture nous rend-elle plus humain ? Sujet 2 : Peut-on renoncer à la vérité ? Sujet 3 : Explication de texte de Schopenhauer (Le Monde comme volonté et comme représentation, 1818) Le Monde Campus le 18 juin à 09h19 Philosophie : les sujets soumis aux candidats au bac S (série scientifique) : Sujet 1 : Le désir est-il la marque de notre imperfection ? Sujet 2 : Éprouver l’injustice, est-ce nécessaire pour savoir ce qui est juste ? Sujet 3 : Explication d'un extrait de texte Système de logique, de John Stuart MILL.
E-Bahut Liu Posté(e) le 20 juin 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 juin 2018 Nostalgie du bac !! Si j'avais eu à le passer cette année, j'aurais opté bien sûr pour le texte de Durkheim (sociologie oblige) Mais comme j'ai passé un bac L, j'aurais pris soit le texte ou le sujet 1. Tous ces sujets sont intéressants je dois dire.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.