Aller au contenu

conjecture géogébra


jojoce57

Messages recommandés

Bonjour a vous

Un restaurateur d’art désire investir une somme dans la publicité pour mieux se faire connaitre. Cette somme ne dépassant pas 500 euros sera exprimée en centaines d'euros dans la suite de l'exercice. Quand il rénove x œuvres d’art son cout total, est de: C(x)= -0.01x²+1.1x+p en milliers d’euros
Sa recette est alors de: R(x)= (-0.1p²+0.6p+1.5)x en milliers d’euros
Le bénéfice est la différence entre la recette et le coût total. Son travail étant d’une grande précision, il peut restaurer au maximum 15 œuvres par an.

A.     Conjecture ( fichier géogébra)

1)      Apres avoir ouvert géogébra , créer un curseur de nom <<p>>, compris entre 0 et 5 avec un incrément de 0.1

2)      Rentrer les formules de R(x) et C(x) puis afficher la représentation graphique du bénéfice B(x)

3)      En déplaçant le curseur <<p>> conjecturer le nombre d’œuvres à restaurer pour réaliser un bénéfice maximum.

4)      Pour quelle valeur de <<p>> le bénéfice est-il le plus important ?

B.     Démonstration du 4.

5)       Déterminer le bénéfice B²(p) réalisé en restaurant 15 œuvres d’art avec un budget publicitaire p.

6)       Montrer que B15(p)=-3/2 (p-8/3)²+ 227/12 

7)      Déterminer enfin le bénéfice maximal et le budget publicitaire pour l’atteindre.

J'ai besoin de votre aide je n'ai rien compris en plus il faut dessiner sur géogébra, merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Partie A

Je suppose que tu as déjà utilisé GEOGEBRA en classe ?

Disposes tu de ce logiciel sur ton ordinateur ? S i oui essaye de faire ce qui t'est demandé, enregistre ton travail dans un fichier et...

joins ce fichier (extension du nom : .ggb) à ton message de réponse (mettre le fichier en pièce jointe).

Partie B 

Je ne comprends pas tes notations 

B²(p) et  B15(p)

Vérifie dans ton énoncé et rectifie les notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

A Pzorba : Merci pour l'information. J'avais testé sur ma tablette l'une des premières moutures de GEOGEBRA compatible Androïd et... étais revenu bien vite à celle de mon ordinateur.

Nul doute que depuis, les choses ont du évoluer favorablement. Quant à consulter les figures sur le tout petit écran d'un Smartphone... c'est tellement plus fonctionnel et "joli" sur mon grand écran !!

Cordialement.

A Jojoce : Où es tu passée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering