Aller au contenu

Stress Brevet 3eme


Invité

Messages recommandés

Comment se passe le brevet cette année parce j'suis perdu :blink: et j'ai peur de rater....:wacko::excl: ;(

Dites-moi vos ressentis , vos souvenirs et tout ce que vous voulez à propos de sa .

Comme sa, à la fois ,sa va me soulager moi et la personne qui sera dans mon cas et qui lira ce sujet

 SVP Lâchez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie !!! Mais le stress c'est plutôt pendant les épreuves.... Mais merci quand meme de ta réponse !! ^_^

EDIT : Tu sais comment se passe le brevet ? Les épreuves , l'EPI et tous sa ?  :(

Parce qu'avec la nouvelle réforme bah c'est chaud..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Mais non! Les résultats du brevet ont été très bons l'année dernière, première année de mise en application de la réforme.

Le stress, c'est normal avant un examen et avant chaque épreuve. Cela signifie que tu veux réussir, et cela, c'est positif.

Ce qui n'est pas bon, c'est trop de stress, parce que, au lieu de pousser à donner le meilleur de soi-même, il paralyse. Il faut donc le gérer. Par exemple, pendant les révisions, il faut se ménager des temps de détente, surtout la veille, où on a l'impression de ne plus rien savoir. C'est faux! Alors, plutôt que de se précipiter à nouveau fébrilement sur ses révisions, il faut au contraire se changer les idées en faisant ce qu'on aime, et "oublier" l'examen.Pendant les épreuves, dès que tu as les sujets, tu ne penses plus à rien d'autre qu'à ce que tu as à faire, en lisant soigneusement les consignes et les énoncés, en gérant ton temps: tout entier dans le travail à faire, bien concentré, on oublie naturellement le stress.

Mais tu n'es qu'au début de l'année scolaire: c'est bien trop tôt pour stresser! Aies une bonne hygiène de vie, participe en cours, fais tes devoirs, et je t'assure, tout ira bien! N'aies pas peur des nouvelles matières: c'est une chance de découvrir de nouvelles façon d'apprendre! Tu n'es pas tout seul: il y a les profs, tes camarades de classe, vous allez travailler tous ensemble. Allez, n'aies pas peur, travaille. Tu as même le droit de te tromper: dans ce cas, assure-toi de bien comprendre ce qu'il faut rectifier, et tu vas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 9 octobre 2017 à 11:29, chloém a dit :

Mais non! Les résultats du brevet ont été très bons l'année dernière, première année de mise en application de la réforme.

Le stress, c'est normal avant un examen et avant chaque épreuve. Cela signifie que tu veux réussir, et cela, c'est positif.

Ce qui n'est pas bon, c'est trop de stress, parce que, au lieu de pousser à donner le meilleur de soi-même, il paralyse. Il faut donc le gérer. Par exemple, pendant les révisions, il faut se ménager des temps de détente, surtout la veille, où on a l'impression de ne plus rien savoir. C'est faux! Alors, plutôt que de se précipiter à nouveau fébrilement sur ses révisions, il faut au contraire se changer les idées en faisant ce qu'on aime, et "oublier" l'examen.Pendant les épreuves, dès que tu as les sujets, tu ne penses plus à rien d'autre qu'à ce que tu as à faire, en lisant soigneusement les consignes et les énoncés, en gérant ton temps: tout entier dans le travail à faire, bien concentré, on oublie naturellement le stress.

Mais tu n'es qu'au début de l'année scolaire: c'est bien trop tôt pour stresser! Aie une bonne hygiène de vie, participe en cours, fais tes devoirs, et je t'assure, tout ira bien! N'aie pas peur des nouvelles matières: c'est une chance de découvrir de nouvelles façons d'apprendre! Tu n'es pas tout seul: il y a les profs, tes camarades de classe, vous allez travailler tous ensemble. Allez, n'aie pas peur, travaille. Tu as même le droit de te tromper: dans ce cas, assure-toi de bien comprendre ce qu'il faut rectifier, et tu vas avancer.

 

Respirer profondément , bâiller , se sustenter normalement , s'aérer, bien dormir avant l'examen si possible , revoir ses résumés  juste avant , boire beaucoup d'eau , et … rire . 

Bonne chance à toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa va mieux maintenant , je suis plus zen !! ^_^

Désolé de vous déranger encore mais c'est quoi le contrôle continu et comment sa se passe ?

EDIT : MERCI D'AVOIR REPONDU !!  et désolé d'avoir pris du temps a vous répondre !! :)

Aller mes salutations bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering