Aller au contenu

Question de finances


MrX

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour les numéro 11,15,16,17 et 18 j'ai de la difficulté ou il y en a que je suis pas sur.

11) a) Quel est l'objectif exclusif du Fond des générations?

     L'objectif exclusif du Fond des générations est de réduire la dette publique (je ne suis pas sur)

b) Quels revenus servent à alimenter ce fonds? (je ne sais pas)

15) Qu'est-ce qui différencie un besoin d'un désir ? Nommez deux différences. ( je ne suis pas sur car je sais pas vraiment si ca rapport à la finance alias l'économie

Un  besoin correspond au manque et le désir est cet élan positif qui va permettre de satisfaire le besoin.

16) Indiquez à quel besoin de la pyramide de Maslow est associée chacune des situations suivantes. (dans mon manuel y parle pas de cela et sur internet je ne trouve pas pour répondre à ses questions)

a) Pour la rentrée scolaire, Olivier a acheté des vêtements à la mode et un peu peu plus chers que d'habitude.

b) Yasmine a trouvé un appartement dans un quartier tranquille, ce qui lui permettra de rentrer tard sans s'inquiéter.

c) Alicia aime les défis qui la poussent à se dépasser.

d) Adrien doit acheter chaque mois un titre de transport collectif pour aller à l'école et au travail.

e) Depuis un an, Laétitia suit un cours de langue des signes pour aider sa voisine malentendante.

17) Quel facteur interne a influencé le consommateur dans chacune des situations suivantes? (je ne suis pas sur car que je trouve les facteurs avec les contexte sont quand même dur à placer)

ps les choix donnés dans le manuel leurs valeurs individuelles, leur sexe, leur revenu et leur accès au crédit, leur âge et l'étape de la vie qu'ils traversent, leur quête d'identité et leur estime de soi et leur compétence en matière de consommation.

a) Avec son sac à dos et ses vêtements sports, Rosalie donne l'impression d'être une fille active et qui a un sens pratique.

leurs valeurs individuelles,

b) Samuel achète souvent des chaussures de soccer. Il sait exactement lesquels choisir en fonction de ses besoins.

leur quête d'identité et leur estime de soi et leur compétence en matière de consommation. (pour ça si vous n'avez pas compris ces deux la sont ensemble comme choix de réponses je crois puisque dans le manuel y sont ensemble et au total 6 choix de réponse).

c) Léo a un bon revenu. Il peut acheter de nouveaux électroménagers sans craindre de trop s'endetter.

leur revenu et leur accès au crédit,

d) Alexandra tout comme ses amis aime faire de la planche à roulette

leur quête d'identité et leur estime de soi et leur compétence en matière de consommation.

Finalement 18) Quel facteur a influencé le consommateur dans chacune des situations suivantes? (je ne suis pas sur de mes réponses et le mot obsolescence je la comprends pas même en regardant dans un dictionnaire)

Les choix de réponses : les groupes sociaux auxquels ils appartiennent,l'environnement commercial dans lequel ils évoluent,la fréquence de leur exposition à la publicité et l'obsolescence programmée des biens qu'ils achètent.

a) À la recherche d'un nouvel ordinateur portable. Agnès a tout de suite pensé à une marque en particulier car elle a vu plusieurs publicités vantant les avantages de cette marque

la fréquence de leur exposition à la publicité

b) Francisco souhaite se procurer des électroménagers. N'en ayant jamais acheté il consulte ses parents pour obtenir conseil.

l'obsolescence programmée des biens qu'ils achètent

c) Naomie est entrée dans une boutique pour acheter un pantalon. Elle s'est aussi laissé tenter par les étalages colorés de chandails à moitié prix. Le vendeur lui a proposé une belle ceinture pour compléter ses achats.

l'environnement commercial dans lequel ils évoluent

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering