Aller au contenu

Ca y'est !


corcega

Messages recommandés

  • E-Bahut

Coucou à toutes et à tous,

 

 

Après de multiples discussions et pleins de rendez-vous, je suis enfin pris dans mon ancien collège en tant que professeur remplaçant de français ! Je stresse énormément… Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui, j'ai son mail, je pense qu'on prendra un rendez-vous.

 

Pour commencer, j'ai deux classes de Quatrième et une de Troisième et s'ils sont satisfait je serais pris définitivement (oui c'est bizarre, il n'y a que 5 profs qui ont le CAPES), et j'accederais petit à petit au lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut , Corcega, on se connaît depuis longtemps et je te remercie pour tes bons voeux de Pâques .C'est une bonne nouvelle pour toi  ,ce remplacement en français , qui je l'espère t"épanouira , malgré les difficultés de la tâche . 

Je commencerais par l'humour ,un questionnaire genre celui de Proust où les élèves peuvent s'exprimer, se mettre en valeur . Je me présenterais ensuite  et j"énoncerais mes principes : pas d'autoritarisme, bienveillance , écoute , disponibilité et fermeté indispensable  de ma part, travail dans le calme et honnêteté des élèves de  l'autre . Une peu de folie est parfois nécessaire. On fait du théâtre en donnant cours . 

Pour les leçons que tu as préparées , tu peux compter sur moi si tu hésites , et sur les nouvelles  "mamys"  qui semblent se dévouer au maximum . 

Bonne chance et à plus tard .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Coucou moiravita,

 

Merci, encore une fois ton gentil message. Tes conseils me font surtout hyper plaisir ! J'espère garder le contact avec toi encore très longtemps !

 

Je mettrais en application toutes tes recommandations. 

 

Encore merci.

 

Affectueusement,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering