citerne Posté(e) le 11 avril 2017 Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Bonjour pour la phrase suivante, je dois séparé par des traits les différentes syllabes Combien y a t- il de syllabes Comment nomme t- on le vers utilisé. 1) VERS = C' est justice, et j' approuve au seuil de mon tombeau. Voilà mon exercice ( mes 2 solutions ) 1) C' est/ jus/ti/ce /et/ J'a/pprou/ve/ au/ seuil /de/ mon/ tom/beau 2) C' est/ jus/tice / et/ j'a/pprouve /au/ seuil/ de/ mon /tom/beau Ma leçon me dit Le" e " en fin de vers ou devant une voyelle n' est pas comptabilisé, il est dit muet. En revanche, le " e " devant une syllabe intervient dans le décompte. Merci de votre aide SVP
E-Bahut moîravita Posté(e) le 11 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 C'est/ jus/tic'/ et/j'ap/prouv'/au / seuil/ de/ mon/ tom/beau. Le -e- ne se prononce pas devant une voyelle . Il se compte devant une syllabe commençant par une consonne . ex: C'est/ LE/seuil/ du/ tom/beau . Ce vers comprend 12 pieds : il s'agit donc d'un alexandrin .
E-Bahut Mamy Posté(e) le 11 avril 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 avril 2017 Citation Ma leçon me dit Le" e " en fin de vers ou devant une voyelle n' est pas comptabilisé, il est dit muet. En revanche, le " e " devant une syllabe intervient dans le décompte. ça ne serait pas plutôt: Ma leçon me dit Le" e " en fin de vers ou devant une voyelle n' est pas comptabilisé, il est dit muet. En revanche, le " e " devant une consonne intervient dans le décompte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.