Aller au contenu

Salle de discussion libre pour tous : 1


corcega

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
  • E-Bahut
Le 05/04/2017 at 18:03, moîravita a dit :

Denis Camus est omniscient . Sait-il qui je suis ?

Po..a??

de CBPP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 8 heures, micheline tournier a dit :

Maura ou Floréale? Mais je ne suis pas omnisciente!

Non, Maur@ n’aurait jamais posé une telle question. Et elle n'est pas ici. ( pour le coup, je suis omnisciente!!)

Je pense à Portia pour moîravita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Chères transfuges . Nous n'avons pas l'habitude d'être court-circuitées , bien sûr , étant solitaires  à répondre sans vous . Nous aimerions donc , lorsque nous répondons à un élève, ne pas être "fliquées" par des posteurs qui se piquent d'en savoir davantage, sauf, bien sûr , si nous nous trompons . Respect oblige . Nous n'avons jamais prétendu en savoir plus que ceux qui ont eu la générosité de suivre le fil d'un élève . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 at 21:48, moîravita a dit :

Chères transfuges . Nous n'avons pas l'habitude d'être court-circuitées , bien sûr , étant solitaires  à répondre sans vous . Nous aimerions donc , lorsque nous répondons à un élève, ne pas être "fliquées" par des posteurs qui se piquent d'en savoir davantage, sauf, bien sûr , si nous nous trompons . Respect oblige . Nous n'avons jamais prétendu en savoir plus que ceux qui ont eu la générosité de suivre le fil d'un élève . 

Madame.

Le principe d'un forum d'aide aux devoirs n'est-il pas la multiplicité des réponses qui en règle générale sont complémentaires, et non pas postées par d'autres pour vous désobliger.

Il me semble que vous pourriez accueillir les nouvelles venues comme il se devrait.

Sans vouloir vous être désagréable, je pense, les connaissant, que ces personnes sont aussi qualifiées et compétentes que vous, ne croyez-vous pas ?

Alors, acceptez de bonne grâce, la présence des nouvelles venues qui viennent aimablement renforcer les effectifs d'e-Bahut, qui au vu du nombre croissant de demandes restées sans réponses, laissent apparaître ouvertement un déficit certain en aidantes et aidants.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Au vu du déficit "certain" des aidants et aidantes, pourquoi n'avoir pas collaboré plus tôt  ? Pourquoi avoir attendu le naufrage (quelle en est la raison ? ) de CBPP pour venir apporter de l'aide à ce forum ? Evidemment , ici, pas d'ostentation, pas de mise en valeur directe des membres aidants , plus de discrétion, etc .

Cordialement , 

Je vous ai envoyé un MP (petite enveloppe en haut à gauche de votre pseudo ) 

PS : J'espère ne pas devoir appeler Harry Potter au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • E-Bahut

Wouah ! Je suis flattée ! Depuis le 13 avril , jour de votre inscription, vous avez posté seulement 3 messages (en discussion libre me concernant )

.Ne pensez-vous pas qu'au lieu de jouer au détective , vous pourriez répondre avec la compétence qui serait la vôtre, aux étudiants en demande d'aide ? 

Votre baguette magique, Fée Viviane , est obsolète , ou de la camelote ! Demandez-donc de l'aide à Merlin . 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

 

 

Sur ce site, le manque d'intervenants en philosophie est évident.

Si vous pouviez y remédier, grâce à vos contacts,( ou bien d'une baguette magique?), j'en serais ravie.

Sur CBPP, les élèves de terminale ont largement bénéficié d'aides dans cette discipline, et notamment de celles, toujours excellentes, de filousophe.

Quant à moi, qui aime la réflexion philosophie, mais n'ai jamais enseigné, je sais que je ne sais rien, et connais les limites de ma compétence.

 

Je  souhaite à tous ceux qui suivent ce fil d'échanges un excellent week-end.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micheline;

Filousophe est pourtant inscrit sur le site, il ne doit pas être bien loin.

Quant-à la Dame du Lac que je connais fort bien, elle est sollicitée par Mp par plusieurs élèves, et comme moi, elle ne travaille que par ce mode de communication.

Rassurez-vous, sa baguette magique fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Toc-Toc

Chacun répond aux élèves selon sa disponibilité et ses capacités.

Si filousophe demeure le seul intervenant en philo à la rentrée, les demandes des élèves de terminale dans cette discipline ne resteront-elles pas encore le plus souvent sans réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tout dépend du nombre des demandes. C'est difficile à évaluer car les demandes et réponses peuvent être faites en MP, mais la section la plus active semble être celle des mathématiques. Les autres m'ont l'air tranquilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Liu

 

Citation

les demandes et réponses peuvent être faites en MP,

 En règle générale, les réponses en MP ne me satisfont pas, car elles ne constituent  une aide que pour le seul élève à qui elle s'adressent.

Comme la Fée Viviane, je pense que :

Citation

le principe d'un forum d'aide aux devoirs est la multiplicité des réponses qui en règle générale sont complémentaires

 Quant à l'évaluation future des demandes  elle est  d'autant plus difficile que les futurs bacheliers ont commencé leurs révisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 21/05/2017 at 16:07, Micheline a dit :

Bonjour Liu

 

 En règle générale, les réponses en MP ne me satisfont pas, car elles ne constituent  une aide que pour le seul élève à qui elle s'adressent.

 

Oui, je suis du même avis. Mais il faudrait demander/savoir ce qui plait aux élèves du site. Ce qu'il apprécie ou non sur le site ? Idem pour les aidants. Pourquoi on vient ? Pourquoi reste t-on ? Pourquoi l'on est actif ou non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering