Aller au contenu

exo géometrie maths


yoann2331

Messages recommandés

 bonjour j'ai un exo sur la géométrie dans l'espace et si vous pouviez m'aider cela serait sympa et très gentil

volilà l'énoncé : ABCD est un tétraèdre;EFG et H sont quatre points situés respectivement sur les arêtes [AC] [AD] [bC] ET [bD] tels que AE=1/4AC,AF=1/4AD,CG=1/3CB et DH+1/3 DB

1.Montrer que les droite EF ET GH sont parallèles

2.Démontrer que les droites GE et FH sont sécantes

3.On appelle I le point d'intersection de ces deux droites. Montrer que le point I appartient à la droite AB.

4.Comment faudrait-il choisir G et H sur les arêtes BC et BD pour que EFHG soit un parallélogramme? Que pourrait on alors dire de la droite AB et du plan EFG?

 

exercice 2 
Pour cet exercicce, toute trace de recherche, meme incomplete, ou d'initiative meme non fructueuse, sera prise en compte dans l'evaluation. 

On pourra reproduire la figure ci contre. 

Sur la figure ci contre, ABC est un triangle et C un cercle de diamètre segment AB. 
Construire "à la règle seule", la perpendiculaire à la droite AB passant par C. 
On pourra penser à un point particulier du triangle ABC. 
 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 7 heures, yoann2331 a dit :

 bonjour j'ai un exo sur la géométrie dans l'espace et si vous pouviez m'aider cela serait sympa et très gentil

volilà l'énoncé : ABCD est un tétraèdre;EFG et H sont quatre points situés respectivement sur les arêtes [AC] [AD] [bC] ET [bD] tels que AE=1/4AC,AF=1/4AD,CG=1/3CB et DH+1/3 DB ???

1.Montrer que les droite EF ET GH sont parallèles (le point T n'est pas defini ?)

2.Démontrer que les droites GE et FH sont sécantes

3.On appelle I le point d'intersection de ces deux droites. Montrer que le point I appartient à la droite AB.

4.Comment faudrait-il choisir G et H sur les arêtes BC et BD pour que EFHG soit un parallélogramme? Que pourrait on alors dire de la droite AB et du plan EFG?

 

exercice 2 
Pour cet exercicce, toute trace de recherche, meme incomplete, ou d'initiative meme non fructueuse, sera prise en compte dans l'evaluation. 

On pourra reproduire la figure ci contre.  (où est la figure ??)

Sur la figure ci contre, ABC est un triangle et C un cercle de diamètre segment AB. 
Construire "à la règle seule", la perpendiculaire à la droite AB passant par C. 
On pourra penser à un point particulier du triangle ABC. 
 

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering