Aller au contenu

devoir svt sur les végétaux


yoann2331

Messages recommandés

bonjour j'ai besoin d'aide pour ce devoir de svt merci d'avnance?

sujet:

exercice 1

1)  Indiquer les conditions de la photosynthèse dans les parties chlorophylliennes des végétaux.
2) Indiquer quel est le rôle des végétaux dans le fonctionnement d’un écosystème.

3) Indiquer dans quelles conditions se transforme la matière organique à l’origine des combustibles
fossiles. (2 points)
Choisir les bonnes réponses :)
1. Les vents :
a. soufflent des zones de basses pressions vers les zones de hautes pressions atmosphériques.
b. soufflent des zones de hautes pressions vers les zones de basses pressions atmosphériques.
c. correspondent à une forme d’énergie solaire.
 

2. Les biocarburants ou agro carburants :
a. sont produits à partir de végétaux.
b. sont concurrence avec la production alimentaire.
c. sont à ranger dans la catégorie « énergie fossile »

 

Exercice 2

 

1- Expliquer, grâce à vos connaissances, les différences de flux solaire reçu en fonction de la latitude ( document 3 ). 

 

Document 3 ( pièce jointe ) 

 

2- Mettre en relation avec ces différences et l'existence de vents dans l'atmosphère terrestre.

 

 

merci d'avnace de votre aide

 

voici ce que j'ai fait si on peut me corriger et m'aider a faire mon devoir

 

exo 1:

1) je sais pas 

 

2) Les végétaux sont des producteurs primairesLes producteurs : ce sont les organismes vivants intégrateurs d’énergie dans l’écosystème. Ils captent l’énergie lumineuse du soleil pour la “transformer” en synthétisant du tissu végétal. Ainsi est mise en réserve l’énergie première (la lumière), sous forme de matières élaborées (les sucres, les graisses, les huiles et les protides…). Seuls les végétaux chlorophylliens (feuilles, algues, phytoplancton) sont capables d’exécuter cette opération (photosynthèse) d’une extrême complexité (elle se fait à l’échelle moléculaire). Le végétal, en croissant, emmagasine donc de l’énergie chimique que s’approprieront les consommateurs. Les organismes aptes à la photosynthèse sont dits autotrophes.

 

les végétaux chlorophylliens captent l’énergie solaire fournie sous forme de lumière 

 

3)

 

4) les vents souflent des zones de hautes pressions vers les zones de basses pressions atmosphérique.

 

les bicarbonates ou agro carburants sont produit a partir de végétaux

 

 

exo 2

1)je bloque 

 

merci d'avnace de votre aide

svt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering