E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2002 J'ai trouvé ceci dans mes notes. Cela pourrait t'aider. On considère qu'il n'y a que deux temps en anglais : le présent et le passé. Le futur, quant à lui, s'exprime de différentes façons, dont je te parlerai à la fin. Le présent existe sous deux formes : 1) Quand il s'agit de parler de quelque chose d'habituel, de fréquent, ou de parler des caractéristiques de quelqu'un, on emploie le present simple (ainsi appelé parce qu'il n'a pas d'auxiliaire à la forme affirmative) Note : on trouve souvent le present simple avec des adverbes comme 'always', 'often', 'sometimes', 'never'. Exemples : I practise football every Saturday. > Je m'entraine au football tous les samedis. I like milk. > J'aime le lait. She nevers cleans her teeth. > Elle ne se lave jamais les dents. Pour la forme interrogative, on emploie l'auxilaire 'Do' ou 'Does' Ex: Do you pratise every day ? > T'entraines-tu tous les jours? Does she play basket ball ? > Est-ce qu'elle joue au basket ? / Joue-t-elle au basket ? Et on emploie l'auxilaire don't/doesn't pour la forme négative. Ex.: I don't like tea. > Je n'aime pas le thé. He doesn't work very much > Il ne travaille pas beaucoup. 2) Pour décrire une action en train de se dérouler, on emploie le present 'Be + ing' On trouve souvent des mots qui aident à employer ce temps (Look! = Regarde! ; Listen = Ecoute !...) Ex.: Look ! It is raining. Listen ! She is playing the guitar. Le passé : On exprime le passé avec... ...1)le preterit. (si l'action est datée ET terminée) Ex1- I met Paul yesterday > J'ai rencontré Paul hier (fini, daté donc preterit) ...2)le present perfect. (si l'action n'est pas datée OU n'est pas terminée. Ex2- I have visited the States > J'ai visité les USA (quand ?..) Ex2- She has learned/learnt English for four years. > Elle apprend l'anglais depuis quatre ans (ce n'est pas fini) Le futur Il n'y a pas un futur mais des futurs en anglais 1) On se sert du présent 'Be + ing' avec un complément de temps pour donner un sens futur à la phrase. Ex.: I am visiting Italy next summer. > Je visite/vais visiter l'Italie l'été prochain. 2) On emploie le modal 'will' pour exprimer, prédire quelque chose de fortement probable. Ex.: In the future, cars will fly. > Dans le futur, les voitures voleront. If you are late, you will miss the bus > Si tu es en retard, tu manqueras le bus. (Noter le présent dans la subordonnée : If you are...) 3) On emploie aussi 'be going to + verbe' si on pense que ce dont on parle est en bonne voie de réalisation. Si je vois des maçons, du sable, du gravier, une pelle mécanique dans le champ du voisin, je pourrai dire : They are going to build a house there. > Ils vont y construire une maison. Il existe bien d'autres façons d'exprimer le futur (to be to, to be about to...) J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre les temps en anglais, mais bien sûr, tout n'est pas ici. Celà doit tout de même te permettre de t'y retrouver. A +
PSGENFORCE Posté(e) le 19 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2002 Merci beaucoup. Et l'exercice alors ? quelle note ? :wink:
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 19 octobre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2002 Ce n'est pas moi qui t'ai proposé un exercice. J'ai vu ce que tu as fait et ça me paraît bien. Mais je n'aime pas la phrase 'I've been sleeping for two days' car soit tu continues de dormir et alors tu ne parles pas :wink: soit tu as fini de dormir et le preterit s'impose : ' I slept for two days' (but I'm not sleeping anymore) Ci-dessous, un exercice - très facile - pour le preterit. Si le coeur t'en dit... Répondre aux questions à l'aide de deux phrases, selon l'exemple : Ex.: Did you go to Oxford ? (Cambridge) No, I didn't go to Oxford. I went to Cambridge. (N'oubliez pas les autres changements parfois nécessaires.) 1.Did you wake up early ? (late) 2.Did she hide behind the tree ? (house) 3.Did Mary lose your book ? (copy-book) 4.Did Paul run fast ? (slowly) 5.Did she see you ? (my friend) 6.Did you hear a noise ? (music) 7.Did Joe drink wine ? (water) 8.Did they take their raincoat ? (umbrella) Aide : wake up > woke up ; hide > hid ; lose > lost ; run > ran ;see > saw ; hear > heard ; drink > drank ; take > took @ +
cactusjo Posté(e) le 20 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2002 21 sur 20 ! Sissi !!!!!!! :wink: "J'ai vu ce que tu as fait et ça me paraît bien. Mais je n'aime pas la phrase 'I've been sleeping for two days' car soit tu continues de dormir et alors tu ne parles pas soit tu as fini de dormir et le preterit s'impose : ' I slept for two days' (but I'm not sleeping anymore)" TOTAL RESPECT !!!!!!!!!!!!
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 21 octobre 2002 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2002 C'est trop gentil ! Chouette, ce site ! Non ?..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.