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momo51000

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 1. 1re approche
On considère l'expression : A = 4 – 8 – 5 – (4 – 5 + 2).
a. Calcule cette expression en respectant les priorités de calcul.
b. On désire supprimer les parenthèses. On peut écrire A sous la forme :
A = 4 – 8 – 5 + (– 1) × (4 – 5 + 2)
Développe A en distribuant le facteur – 1 puis effectue les produits. Tu obtiens ainsi une écriture simplifiée de A. Compare-la avec l'expression de départ.
 2. 2e approche
Soustraire (4 – 5 + 2), c'est ajouter son opposé.
Écris comme une somme de trois termes l'opposé de (4 – 5 + 2) et retrouve ainsi l'écriture simplifiée de A trouvée au  1. .
 3. Calculs astucieux
a. Simplifie l'écriture de B = 7,34 + 1,28 + 1,235 – 3,93 – (1,28 + 3 – 3,93 + 7,34) et de C = 18 + 73 – 25 – (– 27 + 75 – 82) puis effectue les calculs.
Quels intérêts présente la simplification d'écriture dans ces cas ?
b. Simplifie l'écriture de D = 14,7 + 18,9 – 4,7 – (12 + 5,3 – 9,9) puis effectue le calcul. La simplification d'écriture présente-t-elle un intérêt dans ce cas ?
 bonjour j'ai besoin d'aide merci d'avance :
a) A=4-8-5-(4-5+2) = 4-13-(6-5) = 4-13-1 = 4-14 = -10
b) A = 4-8-5+(-1) x (4-5+2) = 4-8-5 + (-4+5-2) = 4-8-5-4+5-2 = 9-19 = -10
les deux expressions sont égales .
le restes j'ai pas trouvé merci de votre aide .

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