est01 Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour à toutes et à tous, jour férié ou non, cela n'empêche pas les profs de nous envoyer des mails pour nous donner des devoirs! C'est vraiment très urgent; en anglais, je dois faire un texte pour une expression orale sur la notion "idée de progrès". Je suis vraiment perdue et ne sais pas du tout quelle problématique et quel plan adopter. Tout d'abord, voici ce que j'ai fais sur cette notion: - innovation is great: Rolls Royce - puis plusieurs travaux sur la génétique: - une image "Clones R Us" - une vidéo "Uses of genetic engineering" - un texte: définition de "eugenics": Encyclopaedia Britannica - un autre texte: extrait de "Brave New World": Science babies - une compréhension orale sur la stérilisation forcée aux USA dans les années 3 J'espère que vous pourrez me donner une problématique et un plan, à partir de tous ces documents... S'il vous-plaît, aidez-moi... J'ai vraiment besoin de votre aide Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 1 novembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2016 Bonjour, bienvenue sur e-bahut. Ne me dis pas que ton professeur a poussé le vice jusqu'à t'envoyer ce sujet de travail par mail aujourd'hui. Si tel est bien le cas, alors change de lycée ! Les documents que tu as rassemblés sont riches, peut-être trop. Essaie de n'en retenir qu'un ou deux soit dans les domaines scientifique ou technologique ou social afin d'en étudier ses/leurs avantages et inconvénients, voire ses/leurs dangers. Demande-toi quelles peuvent être les conséquences éthiques, sociales et éventuellement environnementales de ces progrès. Quels sont leurs effets sur notre monde actuel ? Voici quelques autres problématiques piquées au hasard de mes recherches : To what extent does new technology isolate people? Are social networking sites a threat to our private lives? How has the Internet modified our social behaviour and changed the way we communicate? To what extent does progress change our vision of the others and of the world? Working from home – is it the end of productivity or the future of work? How does modern technology affect today’s society? Does it have a positive or a negative effect? To what extent has social progress over the past century led to an improvement in women’s rights? Dans l'espoir que ça puisse t'aider à provoquer le déclic salvateur.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.