Aller au contenu

3 Minute Pour Convaincre En Anglais

krema

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dois préparer un sujet à argumenter ?

Quand j'étais assistante de français en Angleterre et que je faisais jouer mes élèves à ce jeu, je ne choisissais jamais de sujet "polémique" car ce qui comptait était l'improvisation des élèves à l'oral... mais cela dépend des objectifs de ton prof. Tu peux soit opter pour un sujet "amusant", soit reprendre un thème que tu as déjà étudié.

Posté(e)

Je me souviens que l'un de mes élèves avait fait toute son argumentation sur pourquoi il préférait les raviolis aux spaghettis... Un autre sur pourquoi Beckham était meilleur que tel autre joueur (avec des arguments pas très sérieux, mais dans un bon français en tout cas). Avec des sujets "traditionnels", tu peux essayer de convaincre la classe que OUI, c'est cool de partir en vacances en Angleterre, ou que leur cuisine est très bonne (ça va etre difficile ça !)

Pour des sujets plus sérieux, tu peux parler d'un sujet d'actualité (grand classique : la guerre en Irak) oui d'un grand thème contemporain qui te fera enrichir ton vocabulaire (environnement, chômage, racisme...)

Voilà, j'espère que ca te donne des idées !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering