Aller au contenu

fonctions


lauriee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon DM de maths il m'est demandé de calculer l'ordonnée du point d'intersection de la fonction 4x+3 et de l'axe des ordonnées (puis de même pour les abscisses, abscisse du point d'intersection de la fonction et de l'axe des abscisses) 

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le calcul à faire svp?

Posté(e)

Bonjour Laurie !

Il faut que tu traces un graphe pour que cela soit plus clair pour toi. 

Le point d'intersection du graphe de ta fonction avec l'axe des ordonnées a des coordonnées de la forme (0, f(0)). C'est le plus facile, normalement tu sais faire.

Maintenant pour l'axe des abscisses, les coordonnées sont de la forme (x, f(x) = 0). Donc les abscisses sont les solutions de l'équation f(x) = 0. Tu me suis ?

Posté(e)

Pour les ordonnées (0;3) (ce n'est pas obligé de faire un calcul non? vu que c'est écrit dans la formule)

et (x;-0,75) pour les abscisses 

Posté(e)
  Le 11/09/2016 à 15:04, lauriee a dit :

Pour les ordonnées (0;3) (ce n'est pas obligé de faire un calcul non? vu que c'est écrit dans la formule)

et (x;-0,75) pour les abscisses 

Expand  

Oui, c'est ça pour le premier. Par contre le deuxième tu mélanges tout, le -0,75 est l'abscisse du point vu que l'ordonnée est nulle. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering