momo51000 Posté(e) le 8 mai 2016 Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 A. Construis un parallélogramme ABCD tel que ADC = 110°, DA = 5 cm et DC = 9 cm. La bissectrice de l'angle ADC coupe le segment [AB] en K et la bissectrice de l'angle ABC coupe le segment [DC] en L. b. Démontre que les angles KDC et ABL sont de même mesure. c. Démontre que LBKD est un parallélogramme. Bonjour je voudrais de l'aide ,j'ai réussi a faire le schéma ,j'arrive pas à demontrer que les angles KDC et ABL sont de meme mesure je sais que LBKD et un parallélogramme mais j'ai du mal a démontré . je sais que LD//KB,BL//DK,LD=KB,KD=BL merci de votre aide
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Bonjour, angle KDL = 110°/2 angle ABL = angle ABC /2 = ??? CQFD
momo51000 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 bonjour il faut démontrer que LBKD et un paréllogramme
momo51000 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 la mesure de l' angle ABL = la mesure de l' angle CDK = 110°/2 = 55° si un quadrilatere a ses angles opposés de meme mesure alors c'est un parallélogramme
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Le 08/05/2016 à 11:59, momo51000 a dit : la mesure de l' angle ABL = la mesure de l' angle CDK = 110°/2 = 55° OUI les 2 angles ont même mesure ! si tu rédiges, peut être faudrait-il parler : * de la BISSECTRICE qui partage l'angle en 2 angles de même mesure * et des angles opposés du parallélogramme ABCD qui ont m^me mesure si un quadrilatere a ses angles opposés de meme mesure alors c'est un parallélogramme Ta conclusion est plus que douteuse Angles opposés de même mesure mais 2 à 2 ; Expand
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.