Jenny24 Posté(e) le 14 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2002 Bonjour a tous Voila g un petit souci!!je ne sait pas comment résoudre des exercices sur le nombre d'or!!! On dit nb d'or noté q est défini comme étant la racine positive de l'équation: x^2=x+1 calculer q on en donnera la valeur exacte puis une valeur approchée a 10^-2 près. A partir de ça j'ai une série d'exo que je comprend pas non plus.....avec le pentagone etdes rectangles d'or Aurait vous des cours la dessus? Merci de votre aides pour les 2 questions!!
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2002 es tu en 1ere? As tu appris à résoudre les équations du second degré? JN
Jenny24 Posté(e) le 16 octobre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2002 oui je suis en 1ere S mais jsuis bloker a cet question!!aprè ya tte une série de question sur l nb d'or!!!!!!!!!equation du secon degré oui ca mdi qqchose!!mais koi??????????je c pa!!! merci de m'aider
E-Bahut JNF Posté(e) le 16 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 octobre 2002 Tu as du apprendre à calculer le discriminant d'un trinome (delta) non? Si oui applique au trinome x²-x-1 JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.