mous90 Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Posté(e) le 9 février 2004 Bonjour, tout d'abord une petite question si f(x)=racine de (1-x²) alors f'(x)=1/(2racine de (1-x²))? est ce juste? ensuite: soit f définie sur [-1;1] par f(x)=racine(1-x²) et C sa courbe représentative da un plan muni d1 repere orthonormal 2) Déterminer graphiquement (je c pas comment faire) l'équation de la tangante T à ce demi cercle au point d'abscise 1/2. En déduire que la fonction f est dérivable en 1/2 et calculer f'(1/2) pouvez vouS m'aider pour cette question?
caro_4444 Posté(e) le 9 février 2004 Signaler Posté(e) le 9 février 2004 pour trouver léquation de la tangeante tu utile la formule de ton cour cad dire y=f'(a)(1-a)+f(a) a est le point d'abcisse que lon te donne cad ici 1/2 je croi si je men souveins bien tu renplace dans l'équationde ta tangante, tu calcul avc ta fonction de depart qui est f(x)= racine de 1-x carré et voila le tour et jouer !! question pour ta dérivée je pense ke tu a bon bonne chance
mous90 Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2004 Ouais j'ai fait y=f'(a) (x-a) + fa mais il faut réoudre graphiquement donc je pense qu'il faut faire autrement? merci quand meme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.