OliviaC Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Bonjour à tous. Je suis en TS et j'ai un exercice de maths à faire, mais je n'ai franchement pas compris grand chose... L'ex est en pièce jointe. 1)Je pensais à la figure 2 mais je ne sais pas comment le démontrer. J'ai essayé l'aire mais sans aucune mesure c'est compliqué...! 2)a)[0;+[ mais ça me paraît aussi bizarre car on nous donne des mesures donc je pense qu'il faut avoir un intervalle "fini". J'ai donc essayé de calculer l'aire du trapèez avec les mesures données & j'ai trouvé A=100+2002 b)aucune idée 3)A'(x)=900cos²(x) - 900sin²(x) - 300sin(x) 4)? Merci...
volcano47 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 1) il s'agit d'une impression intuitive pas d'une démonstration : pour x= 0 (avec x défini par la suite) mauvaise stabilité vers les côtés, pour x= pi/2 mauvaise stabilité vers l'avant ou l'arrière. La position la plus stable est la position 2 qui est donc détaillée par la suite. 2) et d'après ce qui précède, x varie de 0 à pi/2 aire A(x) = 2 . (triangle rectangle BEC ) +(rectangle ABEE') en inventant le point E' qui n'est pas représenté sur la figure. Dans le triangle rectangle BC. cosx =EC (on suppose que BC = longueur du pied =30cm ce qui n'est pas dit très clairement) et BC sin x =EB. Avec ça , on doit tomber sur l'expression demandée.
volcano47 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 pardon ! il faut inverser sin et cos : j'ai considéré x comme l'angle complémentaire de celui qui est représenté. Sinon, le principe est ce que j'ai dit.
OliviaC Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2016 D'accord merci pour ces réponses :-) Pour ce qui est de l'ensemble de déf de A, comment faut-il s'y prendre? Faut-il utiliser les mesures données?
OliviaC Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Le 14/02/2016 à 11:08, OliviaC a dit : D'accord merci pour ces réponses :-) Pour ce qui est de l'ensemble de déf de A, comment faut-il s'y prendre? Faut-il utiliser les mesures données? Expand pardon je me suis rendue compte que c'était 0;/2
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