Aller au contenu

A quel temps conjuger ce verbe + explication

AWV

Messages recommandés

Posté(e)

À quel temps  conjuguer  le verbe entre parenthèses. Expliquez votre choix :

In few years from now I don't want you to regret the opportunities that you (miss)

• E-Bahut
Posté(e)
  Le 08/01/2016 à 12:30, AWV a dit :

À quel temps  conjuguer  le verbe entre parenthèses. Expliquez votre choix :

In a few years from now I don't want you to regret the opportunities that you (miss)

Expand  

Bonjour ? S'il vous plaît ? Merci  d'avance ? Rien ? Sais-tu que tu t'adresses à des humains ici et pas à des robots ? :rolleyes:De plus, sache que personne ici n'est aux ordres de personne. (cf le libellé de ton sujet)

Ceci dit, bonjour à toi, j'apprécierais que tu donnes d'abord ta réponse explicitée avant que je t'envoie la mienne si tu en as le temps et l'envie. Qu'en dis-tu ?;) Suggestion de réflexion : on peut légitimement penser que le locuteur (qui s'exprime à la 1ère personne) est "omniscient", il sait quand précisément/à quelle(s) date(s) précise(s) se sont présenté les occasions ratées par son interlocuteur. Quelle conclusion en tires-tu, quel temps te paraît convenir ?

Posté(e)

Je suis confus! Le libellé de mon sujet faisait référence à la question que l'on m'a posée et non à celle que j'aurais moi même posée. Quoi qu'il en soit j'aurais dû formuler autrement ma requête. Toutes mes plus sincères excuses! Pour en revenir à la question ma réponse était tout d'abord "you missed"  mais avec le recul ma réponse ne semble plus convenir et je me sens un peu perdu! Merci d'éclairer ma lanterne et toutes mes excuses une fois de plus :mellow:

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Pas de souci. ;)

Si je m'en tiens à ma piste de réflexion d'hier, moi aussi je mettrais le prétérit ie missed.

Mais, d'accord avec toi, on peut tout aussi bien penser que le locuteur n'est pas "omniscient", qu'il ignore donc quand son interlocuteur aura raté ses occasions, auquel cas on emploiera le present perfect ie have missed pour une raison de concordance des temps.

Je sais, cela ressemble beaucoup à "une réponse de Normand" mais en l'absence de contexte précis, vouloir donner une réponse formelle s'apparente à un jeu de devinette. Même s'il ne donne pas forcément la clé, un contexte minimum est toujours souhaitable. En existe-t-il un ?

Quel est ton avis sur tout ça ?

Posté(e)

Merci pour l'explication. Pour le contexte et bien sachez que le professeur nous a proposé cette question car lui même ne savait pas que répondre hhh c'est vous dire! Mais il me semble cette explication convient.

• E-Bahut
Posté(e)
  Le 10/01/2016 à 15:07, AWV a dit :

Merci pour l'explication. Pour le contexte et bien sachez que le professeur nous a proposé cette question car lui même ne savait pas que répondre hhh c'est vous dire! Mais il me semble cette explication convient.

Expand  

À l'occasion, en prenant toutes les précautions pour ménager son ego, (on ne sait jamais ;) ) dis à ton professeur qu'un contexte est toujours utile sinon nécessaire pour la compréhension et la traduction d'une phrase. Bien que ce soit une évidence, ne lui dis pas que c'en est une ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering